PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
wax tailor al nanah soler concert aeronef lille theatre anzin
Artistes

Wax Tailor en concert à Lille et à Anzin

0 commentaire
27 septembre 2016 - par L'équipe

Plus de dix ans que Wax Tailor trace sa route sur des chemins de traverse.

Wax Tailor est un des artistes français les plus importants dans le paysage musical indépendant de ces dernières années. À la croisée des genres hip-hop, trip-hop et soul, il a su se faire une place dans le cœur des mélomanes français. Rien qu’en quatre albums et plus de six cents concerts dans plus cinquante pays ! Le tout en parfaite indépendance.

Le genre Wax Tailor

Wax Tailor, de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, nous enivre depuis l’année 2004 avec ses chansons au rythme hip-hop et aux mélodies funk-jazz. Le tout porté par des vocaux mettant à l’honneur aussi bien des rappeurs et chanteurs venus d’horizons divers et variés, que des vieux samples dépoussiérés.

Son premier EP « Lost The Way » fait parler de lui dans l’Hexagone. S’en suit la sortie de son premier album « Tales Of The Forgotten Melodies » dont le nom fait état de sa science pour le recyclage musical.

Wax Tailor sur scène

Aussi à l’aise sur les grandes scènes de festival ou qu’associée à un orchestre symphonique, la réputation scénique de son groupe n’est plus à faire. Le tailleur de cire revient à l’automne avec un nouvel album imaginé sur la route durant sa dernière tournée aux États-Unis. Un voyage musical sous influences soul, blues et autres sonorités du grand Ouest. Il donnera la primeur de cette nouvelle création en France. Wax sera accompagné sur scène par son équipe et quelques nouveaux visages.

Il sera en spectacle le 8 décembre 2016 à l’Aéronef de Lille. Vous pouvez commander les billets sur le site de la salle. Vous découvrirez Kognitif en première partie. Et le 1er avril 2017 au Théâtre d’Anzin. Vous vous pouvez commander vos billets sur digitick !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha