PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
the cranberries tournée france 2017 nouveau siècle lille concert
Artistes

The Cranberries en tournée acoustique, au Nouveau Siècle à Lille

0 commentaire
7 février 2017 - par L'équipe

Le groupe irlandais The Cranberries revient en France en 2017 pour sa tournée : « The Greatest Hits Tours » !

The Cranberries formés par Dolores O’Riordan, Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawlor interpréteront leurs plus grands succès en acoustique, comme « Linger », « Zombie » et « Dreams », accompagnés d’un quatuor à cordes le vendredi 12 mai au Nouveau Siècle à Lille. Découvrez également leurs nouvelles chansons travaillées avec l’Irish Chamber Orchestra de l’Université de Limerick (Irlande) !

Leurs 38 millions d’albums vendus témoignent bien de leur talent. Avec des hymnes tels que « Zombie », « Salvation » ou « Animal Instinct », The Cranberries s’impose comme une référence de la scène musicale du début des années 1990.

Le groupe se forme en 1989 autour des frères Hogan et de Fergal Lawler

En quête d’une chanteuse, le trio rencontre Dolores O’Riordan qui deviendra la voix emblématique du groupe. Révélé par l’opus Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? (1993), produit par Stephen Street, le quatuor issu de Limerick part à la conquête de son public. Il multiplie les premières parties comme celles de Mike Osfield ou The The. Mais c’est avec l’ouverture de Duran Duran et de Suede que le groupe connaît le succès.

L’année 1994 leur apporte la consécration avec No Need To Argue contenant le cultissime « Zombie », un titre qui crée la polémique puisqu’il dénonce la guerre civile en Irlande du Nord. Le groupe enchaîne les tournées et les concerts à travers le globe et sort, après To The Faithfull Departed (1996) appuyé par le single « Free To Decide », l’album Bury The Hatchet en 1999. Des tubes comme « Just My Imagination », « Animal Instinct » et « Promises » se placent sur les marches des hit-parades. The Cranberries fêtent leur décennie de succès avec le best-of Stars dont un titre est choisi par les fans. En 2003, le groupe se sépare et chaque membre se lance dans des projets solos. Dolores sort deux albums mais annonce en 2009 la reformation du quatuor ainsi qu’une tournée mondiale.

Onze ans après Wake Up and Smell the Coffe, le groupe a repris la route de studios pour enregistrer leur nouvel album paru le 4 février 2017 : Roses. Après cinq ans d’absence dans les salles parisiennes, The Cranberries seront à l’Olympia les 4 et 5 mai, et en tournée dans toute la France :

  • Vendredi 12 mai : LILLE / Nouveau Siècle
  • Mardi 30 mai : TOURS / Le Vinci
  • Mercredi 31 mai : LYON / Amphithéâtre
  • Vendredi 2 juin : NANTES / Cité des Congrès
  • Mercredi 7 juin : MARSEILLE / Le Silo
  • Vendredi 9 juin : STRASBOURG / Salle Erasme.



0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha