/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
terril en la demeure noyelles-godault
Le cercle de jazz

Terril en la Demeure : Collignon et Pédron à Noyelles-Godault

0 commentaire
14 novembre 2015 - par Christine PROTIN

Deux grands noms du jazz annoncés à Noyelles-Godault pour le spectacle Terril en la Demeure : Médéric Collignon et Pierrick Pédron !

Le 27 novembre à 20h30, un événement autour du jazz se préparera sur le bassin minier et promet de régaler tous les amateurs de bonne musique : les 25 ans du N’Euro Jazz Band avec en invités de marque Médéric Collignon et Pierrick Pédron. Quelques mots sur le vif de Sylvain Monchy, directeur service Culturel, Noyelles-Godault.

Anniversaire ? Oui, c’est le concert anniversaire du N’Euro Jazz Band, qui est un projet musical né de l’ambition de musiciens locaux et des deux communes de Courrières et Noyelles-Godault.

À la base, l’idée était de proposer un autre genre de découverte musicale, sortant des projets proposés par les harmonies : les sensibilités se sont orientées vers le jazz. Et ce projet ambitieux est devenu un projet solide sur la durée puisqu’il fête ses 25 ans ! « Jazz ? » Jazz… et festif ! Puisque ces deux musiciens à la créativité et à l’inventivité légendaires Médéric Collignon et Pierrick Pédron viendront accompagner et diriger le projet du N’Euro Jazz Band et des choristes de la chorale « Vida la vida » de la région. Ce sera une grande et belle fête et nous espérons y voir beaucoup de monde, qu’il s’agisse d’amateurs de jazz ou de spectateurs qui veulent découvrir et se laisser séduire par ce moment musical de grande qualité qui réunira de nombreux musiciens locaux.

Projet collectif ? L’envie de présenter ce projet a suscité beaucoup d’enthousiasme et c’est un vrai beau travail collectif autour du swing et du jazz qui nous réunira le 27 novembre à l’Espace Bernard Giraudeau de Noyelles-Godault. Car autour de ces deux grands artistes, vous ne retrouverez pas moins de trente musiciens amateurs ou professionnels (avec le combo de Couleurs Jazz en première partie) + trente choristes ! Projet collectif sur scène et aussi en coulisses puisqu’il est organisé avec le concours du 9/9 bis à Oignies, de Couleurs Jazz Arras et le soutien de la ville de Noyelles-Godault. On vous y attend nombreux !

Terril en la Demeure – Concert événement du 27 novembre 2015 à 20h30 Tarifs : 7€ / 4€. Gratuit moins de 10 ans Pôle Spectacles Noyelles-Godault, Espace Bernard Giraudeau – 28 rue Joseph Fontaine à Noyelles-Godault.

Christine Protin

432 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha