PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Le Lys et le Lion 2017 bouvines festival ça c'est culte hauts-de-france spectacle son et lumiere bouvines la bataille
Festivals

Son et Lumière Le Lys et le Lion à Bouvines du 14 au 17 septembre 2017

0 commentaire
3 juillet 2017 - par L'équipe

Le Lys et le Lion. À la rencontre de Jeanne de Flandre.

En 2014 et 2016, vous avez peut-être eu la chance d’être parmi les plus de 10 000 spectateurs à assister au son et lumière « Bouvines la Bataille ». Si la bataille de Bouvines a ses héros, heureux ou malheureux, elle a aussi son héroïne, la comtesse Jeanne de Flandre. Cette année, pour cette nouvelle édition, l’équipe présente le spectacle « Le Lys et le Lion, à la rencontre de Jeanne de Flandre ».

Le Lys et le lion

Évocation de la Franche-Foire (ancêtre de la Braderie) et de la Cour des Miracles, décors magnifiques, costumes flamboyants, joutes oratoires, chorégraphies, tournois de chevalerie, scènes de batailles, féeries, sylphides, humour. Et même une évocation de la légende arthurienne « Perceval et le Conte du Graal ». Le tout avec poésie et humour.Venez remonter le temps, à la découverte de l’histoire du XIIIe siècle !

Un spectacle Son et Lumière relatant quelques pages de l’histoire de la Comtesse. Allant de sa naissance à la libération du comte de Flandre, son mariage avec Ferrand. En passant par son séjour au Louvre. Sa rencontre avec Manessier, auteur auquel elle a commandé la suite de Perceval et le Graal (légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde). Puis, son mariage avec Ferrand et la célèbre bataille de Bouvines. Pendant 90 minutes, le public est invité à remonter le temps, à la découverte de notre histoire au XIIIe siècle. Textes d’Alain Streck et mise en scène Manuela Dumortier.

Plus d’infos et billetterie : lelysetlelion.fr

Réservations en ligne pour Le Lys et le Lion à Bouvines. Permanences en mairie de Bouvines les samedis matins du 1er juillet au 17 septembre 2017. Vente à l’office de tourisme de Seclin. Possibilité d’envoi des billets par courrier. N’oubliez pas de réserver ! Pour tout renseignement : contact@lelysetlelion.fr ! Spectacle tout public.

1,430 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha