/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
LOVE I OBEY Rosemary Standley & Helstroffer’s Band
Artistes

Rosemary Standley & Helstroffer’s Band LOVE I OBEY

0 commentaire
12 février 2015 - par L'équipe

La chanteuse de Moriarty Rosemary Standley poursuit sa route d’exploratrice vers les sentiers du Baroque et des musiques traditionnelles de l’ancien et du nouveau monde.

En quête de nouveaux horizons musicaux, elle rencontre le guitariste et luthiste Bruno Helstroffer évoluant depuis toujours à la croisée du baroque et du rock. L’idée du projet naît alors et se construit peu à peu avec l’appui de la claveciniste Elisabeth Geiger. Deux ans de recherches aboutiront à ce mélange de musiques anglaises du XVIIe siècle mises en regard avec des ballades américaines traditionnelles.

Comme un passage de témoin d’un monde à l’autre, ce programme permet d’entendre un mariage étonnant entre la voix magnétique de Rosemary Standley et des instruments utilisés il y a 400 ans : le clavecin, le théorbe, l’orgue, la viole de gambe, le serpent… Love I Obey est aussi un spectacle, conçu par Vincent Huguet, fidèle collaborateur de Patrice Chéreau.

Folk baroque ? Ballades transatlantiques ? Musique ancienne du nouveau monde ? Nouvelle musique de l’ancien monde ? Voilà un album inclassable et transfrontières : Love I Obey !

Le 27 Février 2015 Rosemary Standley sera en concert au Théâtre d’Arras.

106 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha