PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
robert charlebois theatre sebastopol lille concert 50 ans chansons
Artistes

Robert Charlebois au Théâtre Sébastopol de Lille

0 commentaire
20 avril 2016 - par L'équipe

Auteur-compositeur, musicien et interprète québécois, Robert Charlebois est devenu en 50 ans de carrière une figure emblématique de la chanson francophone.
Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de sa vingtaine d’albums.

Tout au long de sa carrière, Robert a reçu plusieurs prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de sa trentaine d’albums : Prix de l’Académie Charles Cros, Médaille d’or des Olympiades de la chanson, Prix de la Ville de Paris, Médaille de Vermeil de l’Académie française et Prix du Gouverneur Général du Canada pour les arts de la scène. Enfin, en 1993, l’ADISQ lui a décerné son Félix Hommage pour l’ensemble de son œuvre.

Une influence importante… Comme d’autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, Robert Charlebois aura marqué son époque et exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. En effet, sans lui, peut-être n’y aurait-il pas eu de Richard Desjardins, de Jean Leloup, de Colocs ou de Cowboys Fringants… La parution du best-of Tout écartillé en 2005, en est bien la preuve, avec un répertoire de chansons toujours actuelles, autant par le propos que par la musique, un répertoire éminemment puissant.

2010, « Tout est bien » Automne 2010, Charlebois s’amène avec Tout est bien un nouvel album de chansons originales, qui pourrait être son album le plus magistral depuis les années 1970. Douze chansons aux arrangements sophistiqués, du folk à la pop orchestrale. Un grand thème : l’amour. L’amour et la vie, l’amour et la mort, l’amour et le temps qui passe. De nouvelles chansons qui rejoindront les grands classiques du répertoire de Charlebois.

L’homme le plus occupé du show-business au Québec A l’heure actuelle, Robert Charlebois compte plus de 50 ans de scène ! Pour continuer à célébrer cela, il revient à Bobino et en tournée dans toute la France ! Si l’on disait de James Brown qu’il était The hardest working man in show-business, on pourrait affirmer de Charlebois (à 70 ans) qu’il est l’homme le plus occupé du show-business au Québec. Ainsi, Robert Charlebois remonte sur scène pour un concert électro-acoustique accompagné de cinq musiciens afin de reprendre ses plus grands classiques. Charlebois, une icône à la voix unique à voir le 22 novembre 2016 à 20h au Théâtre Sébastopol de Lille !

Informations pratiques :

Tarifs de 35€ à 50€. Renseignements au 03 20 33 17 34. Réservations : billetterie du théâtre (ouverte du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30 – 03.20.54.44.50).

666 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha