PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Ricard S.A Live Sessions Ricard Live SA Café de la danse
Tremplins, dispositifs

Ricard S.A Live Sessions en novembre au Café de la Danse à Paris

0 commentaire
7 octobre 2016 - par Sébastien CIRON

Le mercredi 9 novembre, les Ricard S.A Live Sessions sont au rendez-vous au Café de la Danse avec une nouvelle programmation Made in France où été indien psychédélique (Part Company), Spring Break sous UV (Haje) et pop de sportifs (Equipe de Foot) se mélangeront sans carton rouge. Cette nouvelle session, gratuite* comme toujours, sera une fois de plus placée sous le signe des bonnes découvertes….

Après The Accident, Amoure et Minors au mois de mai dernier, Ricard S.A Live Music reste fidèle à ses habitudes et revient au Café de la Danse pour un concert gratuit avec une nouvelle programmation Made in France où été indien psychédélique (Part Company), Spring Break sous UV (Haje) et pop de sportifs (Equipe de Foot) se mélangeront sans carton rouge. Le rendez-vous est fixé mercredi 9 novembre à 19H00, entrée gratuite sur réservation via le site www.ricardsa-livemusic.com ! * Invitation garantissant l’entrée jusqu’à 19h30, puis ouverture des portes pour tous dans la limite des places restantes.

13151990_997330880301952_1171128564054563573_n

PART COMPANY (Nice, Biarritz, Monde) Formé sur les bancs de l’adolescence à Lyon, Part Company devrait certainement faire parler de lui cet hiver avec la sortie de son premier album produit par Luke Smith (Foals, Depeche Mode, Petite Noir). Signés chez Labelgum, à qui l’on doit aussi Woodkid, Herman Dune ou encore The Shoes, Damien et Yoël ont néanmoins profité de l’été pour publier l’EP « Manfred » qui pourrait à lui seul résumer l’ère du temps : pop psychédélique, fausse légèreté pop et refrains à écouter au ralenti en pensant très fort à des groupes comme Supergrass, Connan Mockasin ou Forever Pavot. Et comme eux, le duo français préfère rester énigmatique et laisser parler les chansons.

13238926_913792248730993_1901304477978614182_n

HAJE (Paris) Finalistes Prix Ricard S.A Live Music Quoi de neuf pour Haje depuis la sortie de son premier EP et sa présence en finale du Prix Ricard S.A Live Music 2016 ? D’abord, un bel écho médiatique pour Tom Lemann et Quentin Danos, avec des éloges de la part des Inrocks, Fubiz ou encore Clique, mais aussi un clip solaire qui évoque autant la fascination de l’autre que la bronzette estivale, un remix de Télépopmusik et puis surtout plusieurs dates à leur actif (Le Bon Air, Le Bateau Music Festival, File7 et le Hangar en support de Hiatus Kayote). Évoquant parfois Radiohead ou Nicolas Jaar pour le côté expérimental et électronique, Haje se situe à la croisée des chemins, autant influencé par le rythme de la scène montréalaise que par les arrangements classiques ou la deep house. Des mélanges étonnants qui ne le sont pas forcément lorsque l’on sait que le duo a choisi son nom en référence à la signification du mot « haje » en Arabe : pèlerinage. Et c’est précisément ce qui vous attend.

14449939_1117286398308895_4624947456083618856_n

ÉQUIPE DE FOOT (Bordeaux) Si un groupe de rock français peut se targuer de mouiller le maillot en concert, c’est bien Equipe de Foot. Le duo aux crampons chaussés qui définit sa musique comme de la « pop de centrale nucléaire » aime le second degré, les mélodies droit au but et n’attend plus que la sortie de son premier album en octobre prochain pour monter en première division. Autant capable de partager la scène avec les rockeurs poilus de Mars Red Sky ou I Am Stramgram (lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016) que de reprendre du Beyoncé en version rock musclé, le groupe confirmera au Café de la Danse que ses guitares sont moins rondes qu’un ballon. La rumeur prétend que Odezenne est déjà fan d’Equipe de Foot. Seront-ils ce soir dans les gradins ?

Ce même jour, ce sera également la clôture des inscriptions du Prix Ricard S.A Live Music 2017 et l’ouverture des votes du public …  Les internautes seront invités à soutenir au moins trois artistes sur le site www.ricardsa-livemusic.com

 

APPEL à CANDIDATURES

classique-1200x627-prixrlm2017-jourj-700x325
PRIX RICARD S.A LIVE MUSIC 2017
INSCRIPTIONS DèS LE 12 octobre 2016 sur WWW.RICARDSA-LIVEMUSIC.COM

Fort d’une édition 2016 particulièrement réussie regroupant près de 1 100 groupes inscrits et plus de 142 000 votes effectués par leurs fans, le Prix Ricard S.A Live Music revient pour la huitième année consécutive avec l’un des dispositifs d’accompagnement les plus élaborés pour soutenir les artistes français en développement, autoproduits ou seulement en contrat d’édition.

Grâce à un dispositif 360° adapté aux besoins du lauréat, Ricard S.A Live Music se positionne comme un partenaire clé du développement artistique, en témoignent les parcours des précédents vainqueurs I Am Stramgram (2016) et F U Z E T A (2015). Ainsi le Lauréat 2017 bénéficiera d’un investissement de plus de 60 000 € comprenant notamment :
• Un accompagnement scénique avec la participation à la tournée Ricard S.A Live Sessions et la présence sur les grands festivals français,
• Un coaching artistique articulé autour d’un parcours personnalisé en association avec le SDV (cours à la carte), l’IRMA (formation) et le Chantier des Francos (résidence),
• Une dotation en équipement avec un soutien matériel de Yamaha Music et Line 6,
• Un soutien artistique et financier, se rapprochant du travail proposé par un label, sur la production, la distribution et la promotion d’un EP à paraître au cours de l’année 2017.

Cette nouvelle édition du Prix Ricard S.A Live Music débutera sur les charbons ardents le 12 octobre 2016 avec l’ouverture des inscriptions. Les artistes pourront mobiliser leurs fans dès l’ouverture des votes le 9 novembre afin d’atteindre le Top 100 qui leur permettra d’être auditionnés par un jury composé de professionnels de l’industrie musicale. Fidèle à sa promesse (être un catalyseur de découvertes musicales), Ricard S.A Live Music déploie le même fonctionnement que l’an passé et invite les internautes à soutenir au moins trois projets différents sur www.ricardsa-livemusic.com.
Rendez-vous est pris le 30 janvier 2017, pour savoir quel artiste succédera à I Am Stramgram comme Lauréat de ce Prix pas vraiment comme les autres.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha