Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
raphael-somnambules theatre de béthune
Artistes

Raphael à Béthune1 min. de lecture

0 commentaire
2 novembre 2015 - par L'équipe

Qui n’a jamais rêvé de retrouver son âme d’enfant l’espace d’un instant ? C’est dans un tout nouveau registre et dans des tonalités peu ordinaires que Raphaël Haroche – aka Raphael – signe son grand retour.

Le nouvel album Somnambules de Raphael, dans les bacs depuis le 20 avril 2015, nous entraîne au dessus des nuages, dans le rêve fantasmé d’un Peter Pan des temps modernes.

On dirait une nurserie dans les nuages, un orphelinat des airs aux mélopées d’éoliennes écolières. Nous sommes tous un peu orphelins. D’aînés ou rejetons morts-nés. Nous croisons si souvent Peter Pan, qui se retira dans les limbes de l’autisme orphique, aux nostalgies sans âge. Comme la littérature a sa Montagne volante des frères de névés, Montmartre a maintenant son home d’enfants des nues roses, crèche fantôme où errent les Poulbot.
De l’autre côté de la Manche, à quelques plumes à vol d’oiseau des jardins enchantés de Kensington, c’est à Portobello que le bien nommé Raphael, héros de cette histoire angélique, ce garçon qui n’avait plus de tréma, aura finalement invoqué les esprits d’enfance, convoqué les ectoplasmes choraux potaches au tableau noir de ses tables de mixage tournantes…

Il sera en concert le 14 novembre 2015 au Théâtre Municipal de Béthune, le 15 janvier à la Maison de la Culture à Amiens et le 23 janvier 2016 au Colisée de Roubaix.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié