PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Pony Pony Run Run et Manukeen Au Théâtre de Denain © Nicolas Fournier
Reportages

Pony Pony Run Run a présenté son nouveau projet à Denain (le 31 mars)

0 commentaire
2 avril 2017 - par Nicolas FOURNIER

Ce vendredi direction Denain pour assister au concert des Pony Pony Run Run. Je les avais vus lors de leur précédent passage dans le Nord (à Wasquehal en octobre dernier) et je voulais voir si le spectacle avait évolué au cours de ces derniers mois.

Une découverte locale pour commencer

Mais avant le trio Nantais, c’est Manukeen, accompagné de ses musiciens, qui monte sur scène. Originaire de la région, il se présente comme un artiste pop rock. Effectivement, le son et ses compositions très propres assurent un spectacle efficace. En véritable homme de scènes, il arpente la scène, joue avec le public (dont certains fans enthousiastes qui ont fait le déplacement de loin) et n’hésite pas à aller descendre dans les travées du théâtre pour bien mobiliser tout le monde. Car, il prend l’enjeu très à cœur : se présenter et ouvrir pour Pony Pony Run Run !

La liste des morceaux joués est courte, mais suffit à se faire une idée de son univers. Entre les compositions inspirées par 30 Seconds to Mars (« Love & Fight ») et d’autres aux refrains évidents (peut-être trop d’ailleurs), le jeune homme assure une prestation très maîtrisée. Également sympathique, il aura réussi à chauffer le public pour la tête d’affiche et aura peut-être gagné quelques fans.

Et Pony Pony Run Run ambiance le Théâtre !

Les trois poneys Poney Run Run sont donc de retour… avec du nouveau. Rien à première vue lors de l’installation du matériel. On soupçonne quelque chose lors du premier morceau : l’usage de lumières plus violentes qu’en octobre dernier et l’impression générale d’être dans une discothèque font surface. On se demande si quelque chose n’est pas en train de changer. Confirmation rapidement, le groupe présente en fait son nouvel album, un disque de remix qui sortira prochainement. C’est pour eux le prétexte à une nouvelle tournée, malignement intitulée Come on Pony Let’s go Party. Ils en profitent aussi pour réinterpréter leur répertoire qui en devient presque méconnaissable.

Le côté électro est beaucoup plus mis en avant que le côté pop de leurs chansons. Du coup, certains titres font penser à du C2C (comme « Berlin »). Ou encore ont une touche qu’ils qualifient de plus urbaine (« It Never Ends ») et donnent clairement envie de se trémousser. Le public ne s’y trompe pas, les sièges se sont rapidement repliés pour faciliter les mouvements. Le groupe est avenant et demande la participation du public. Lorsque l’inévitable « Hey You » arrive, une dizaine de personnes sont invitées sur scène. Une jeune adolescente apparemment douée pour la breakdance s’en tire d’ailleurs avec les honneurs.

Il s’agit de la première date de cette tournée. La liste des morceaux est resserrée pour 1h15 de concert. Mais le plaisir de tous est évident à l’issue de cette prestation.

Les chansons de Pony Pony Run Run

Les photos de la soirée :

Pony Pony Run Run et Manukeen © Nicolas Fournier

108 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha