PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
on a dit on fait un spectacle
Artistes

On a dit on fait un spectacle

1 commentaire
17 octobre 2016 - par L'équipe

On a dit on fait un spectacle arrive dans les Hauts-de-France

Dans le projet On a dit on fait un spectacle, on porte des chapeaux de cosaque. Des queues de pie, des fraises autour du cou et des chaussures à paillettes.

Dans le projet On a dit on fait un spectacle, la fin est au début et pourtant il y a bien une fin à la fin. Dans la représentation On a dit on fait un spectacle, on fait de la balançoire. On chante des chansons sur les rêves que vous connaissez. Mais que vous n’avez jamais entendu chantées comme ça. Dans On a dit on fait un spectacle, on vous murmure des histoires et des poésies.

En forme de rêverie musicale, à la mise en scène virevoltante et à la trame sonore détonante.

Il y a des bizarreries mais elles font plus rire que pleurer. On a dit on fait un spectacle ne ressemble à rien d’autre. Ce n’est pas qu’un concert. Ce n’est pas une chorégraphie, ni une performance, encore moins une pièce de théâtre. Il y a des incidents et des surprises. Des envolées lyriques, des enchaînements burlesques, des entrées et des sorties insolites. C’est une rêverie musicale composée de chansons et de poésies sur le rêve, qui revisitent un vaste et éclectique répertoire allant de Sweet Dreams d’Eurythmics à Un Rêve de Gabriel Fauré en passant par Dreamer de Supertramp et Madame Rêve de Bashung.

Ce spectacle se décline à chaque date en fonction du contexte dans lequel il est programmé, des possibilités qu’offrent les lieux et des invités. Ce qui veut dire que chaque spectacle est UNIQUE !

Avec Simon Dalmais, Anne Gouverneur, Kyrie Kristmanson, Maëva Le Berre, Nicolas Martel, Diane Bonnot, Olivier Mellano, Nicolas Repac. Invités Hugh Coltman et JP Nataf.

Exemples de titres interprétés :

Tous les titres de reprises sont ré-arrangés et revisités de façon originale. Seront également présentés sur certaines dates des titres inédits comme :

1 The intro is not the intro Olivier Mellano

2 Before and after Simon Dalmais

3 Sweet dreams Eurythmics

4 J’en ai rêvé sur un air de Piotr Ilitch Tchaïkovski

5 Medley 1 Reality Richard Sanderson / Rêver Mylène Farmer / Dreamer Supertramp / Un autre monde Téléphone / Rêver le nez en l’air Françoise Hardy / J’ai encore rêvé d’elle Il était une fois / Le rêve du pêcheur Laurent Voulzy

6 Gloomy sunday Billie Holiday

7 Life on mars David Bowie

8 Après un rêve Gabriel Fauré

9 Medley 2 Le rêve Sheila / J’ai encore rêvé d’elle Il était une fois / Ah ! Je veux vivre Charles Gounod / All I have to do is a dream Everly Brothers / Le ranch de mes rêves Sheila / J’irai au bout de mes rêves Jean-Jacques Goldman

10 Fix time Olivier Mellano Rappel

11 Madame rêve Alain Bashung

12 Listen Simon Dalmais

Informations pratiques

Ils seront en concert le 19 mai 2017 au  Tandem – Théâtre d’Arras Scène Nationale à Arras. Les invités seront Judith Chemla, Hugh Coltman et JP Nataf. Ainsi que le 20 mai 2017 à la Scène Louvre-Lens à Lens.

1 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha