PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
olybird revelation lilloise bannière folk
Artistes

OLYBIRD, la révélation lilloise à suivre !

2 commentaires
27 octobre 2014 - par L'équipe

OLYBIRD, c’est l’artiste du moment !

Inspirée par la scène pop-indie-polk anglo-saxonne, OLYBIRD est une auteure-interprète de 23 ans originaire de la métropole lilloise. Première guitare en 2011, première scène en 2012, première vidéo de reprise sur le net en 2013, premier pas sous le nom d’OLYBIRD en 2014 et le succès est au rendez-vous !

Saisissant l’opportunité d’une rencontre avec DELBI, compositeur et ingénieur du son bien connu de la scène lilloise, elle décide d’enregistrer son premier album, un EP de cinq titres. Pour cela, elle inscrit son projet sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Son objectif : collecter 2 320 euros en 65 jours. Dès la fin de la première journée de collecte, son projet se retrouve sur la page des projets « les plus populaires » du site.

En une semaine, plus de 1 000 euros sont collectés. En 15 jours, 72 % de l’objectif de collecte était déjà atteint ! Aujourd’hui Olybird est à plus de 90% de sa collecte et il lui reste encore 45 jours ! Un succès tout aussi fulgurant que son apprentissage de la guitare et de la scène ! La révélation de cette fin d’année 2014 !

OLYBIRD en chiffres :

♦ Invitée sur la grande scène aux 24h vélo de Louvain-la-Neuve en Belgique le 15 octobre 2014 : une manifestation réunissant 45 000 personnes.

♦ Interviewée pour un article dans un des numéros de Nous Deux du mois de novembre : tirage national à plus de 300 000 exemplaires.

♦ Plus de 2 900 vues sur son vidéoclip de reprise de Lost Stars sur YouTube.

♦ Deux compositions à plus de 1 000 vues chacune sur YouTube.

♦ Plus de 4 000 personnes atteintes par les publications de la page Facebook Olybird.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui réalisa que chanter pouvait la transporter loin et apaiser ses maux… OLYBIRD vous emmène dans sa vie, ses évidences, ses détours…

Pour là découvrir sur scène, prochain concert le 14 décembre au Nautilus de Béthune.

markerGéolocalisation : cliquez ici.

5,679 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
2 commentaires réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha