Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
mustang-the-buns-robert-cousin-lens-18-novembre-2014-nicolas
Reportages

Mustang + The Buns à Lens, 18 novembre 20143 min. de lecture

0 commentaire
24 novembre 2014 - par L'équipe

Petite soirée rétro ce mardi soir à la médiathèque de Lens. On commence par le duo 100% féminin de The Buns. C’est la seconde fois que je les vois sur scène, un domaine où Molly et June (comme elles se présentent) commencent à avoir une certaine expérience. Bien que le groupe n’ait pas encore sorti d’album, l’ensemble est très efficace (notamment : « One More Shot » ou « Learn How to Lie »). Quelques reprises complètent le plateau : « Miss You » des Rolling Stones et surtout « Fais-moi mal Johnny » de Boris Vian assez représentatif du style rockabilly des deux jeunes femmes. Un groupe très intéressant et plein de fraîcheur que je vous conseille.

Et place à la tête d’affiche : Mustang. Les membres du trio viennent promouvoir leur nouvel album, Écran total porté par le premier single, « Le sens des affaires ». Au programme : son rétro, thématiques tout droit sorties des années 1950 et gomina (qu’ils vendent d’ailleurs sur leur stand merchandising!). Le public a répondu présent pour cette soirée, dans le cadre convivial de la médiathèque Robert Cousin. Lors de leur précédent passage à Lens, Mustang avait fait la première partie de Sallie Ford, au Colisée. Du coup, ils profitent du fat d’être la tête d’affiche de la soirée pour asséner leur rockabilly pendant une bonne heure et demie. Si la formule paraît parfois un peu répétitive, l’assemblée apprécie. Il faut dire que le groupe compte quelques fans qui réclament « Le pantalon » et jubilent en entendant « Anne-Sophie » et « La princesse au petit pois », titres phares de leur discographie. Une surprenante reprise de « La forêt » de Lescop complète leur tour de chant (je crois que c’est comme ça qu’on disait à l’époque).

Mustang est un groupe détonnant dans le paysage musical français, mais qui mérite sincèrement l’attention.

Nicolas Fournier

Découvrez les photos de la soirée par Sébastien Ciron.

 

 

 

Petite soirée rétro ce mardi soir à la médiathèque de Lens. On commence par le duo 100% féminin.

C’est la seconde fois que je les vois sur scène, un domaine où Molly et June (comme elles se présentent) commencent à avoir une certaine expérience. Bien que le groupe n’ait pas encore sorti d’album, l’ensemble est très efficace (notamment : « One More Shot » ou « Learn How to Lie »).

Quelques reprises complètent le plateau : « Miss You » des Rolling Stones et surtout « Fais-moi mal Johnny » de Boris Vian assez représentatif du style rockabilly des deux jeunes femmes. Un groupe très intéressant et plein de fraîcheur que je vous conseille.

Les membres du trio viennent promouvoir leur nouvel album, Écran total porté par le premier single, « Le sens des affaires ». Au programme : son rétro, thématiques tout droit sorties des années 1950 et gomina (qu’ils vendent d’ailleurs sur leur stand merchandising!).

Le public a répondu présent pour cette soirée, dans le cadre convivial de la médiathèque Robert Cousin. Lors de leur précédent passage à Lens, il avait fait la première partie de Sallie Ford, au Colisée.

Du coup, ils profitent du fat d’être la tête d’affiche de la soirée pour asséner leur rockabilly pendant une bonne heure et demie. Si la formule paraît parfois un peu répétitive, l’assemblée apprécie.

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié