/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Motörhead Zénith de Lille en 2016
Artistes

Motörhead au Zénith de Lille en 2016

0 commentaire
30 juillet 2015 - par L'équipe

Trois bonnes raisons pour Motörhead de faire trembler le Zénith Aréna de Lille lundi 1er février 2016 !

Motörhead est un groupe de heavy metal britannique, originaire de Londres. Le groupe, fondé en 1975 par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, seul membre permanent du groupe depuis les origines, fait partie de la New Wave of British Heavy Metal qui donna un nouveau souffle à la scène heavy metal au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Habituellement un power trio, Motörhead connaît un certain succès au début des années 1980 avec plusieurs singles qui obtiennent un bon classement au UK Singles Chart. Les albums Overkill, Bomber, Ace of Spades et particulièrement No Sleep ’til Hammersmith, cimentent la réputation de Motörhead comme l’un des plus grands groupes de rock britannique2.

2015 est une année spéciale pour Motörhead : notre Lemmy international fête ses 70 ans, et le groupe ses 40 ans de carrière. Mais le plus important… un nouvel album est prévu pour cet automne ! Invité Spécial : SAXON. On ne présente plus ceux dont le red noise des guitares est devenue la marque de fabrique ! En 2014, Saxon a sorti St George’s Day Sacrifice, live enregistré à Manchester. On y retrouve tous les ingrédients de leur réussite : des riffs, des hymnes métalliques et la voix inimitable de Biff Byford.
En première partie vous découvrirez Girlschool. Girlschool est le premier groupe féminin de heavy metal. Les quatre Anglaises se sont fait connaitre en 1979, en ouvrant lors de la tournée de Motörhead. Les deux groupes sont étroitement liés !
Vous pouvez désormais acheter vos places ici.

84 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha