PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
michael-kiwanuka_nov
Artistes

Michael Kiwanuka sort Home again

0 commentaire
20 février 2012 - par L'équipe

Michael Kiwanuka est un chanteur britannique, comparé à Bill Withers. Il a été désigné meilleur son de l’année 2012 par un sondage de la BBC en janvier 20121. Sa musique mêle « l’intimité de la folk à l’élégance et la chaleur de la soul ». Certains critiques décrivent sa musique comme étant « une folk-soul dépouillée et intemporelle ». Il avoue que « la découverte du morceau d’Otis Redding, Sitting on the Dock of the Bay l’a « particulièrement marqué ». Michael Kiwanuka est également inspiré par la folk, notamment celle de Bob Dylan. Il sort son premier album studio Home Again le 16 mars 2012.

Le clip de la semaine est donc Home again est celui de Michael Kiwanuka, un jeune artiste anglais de 24 ans. Surnommé “l’héritier de la soul des années 1960″, Michael Kiwanuka présente ce premier morceau extrait de l’album qui sortira courant mars.

Ce jeune artiste, fils d’Ougandais, a également fait la première partie d’Adele en Europe, a sorti deux EPs (I’m getting ready et Tell me a taleet a triomphé aux Transmusicales de Rennes l’année dernière.

Voici le clip qui compte déjà plus d’un million de vues sur Youtube ! :

20 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha