/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Maxi Jazz & The E-Type Boys Orangerie Botanique Bruxelles
Artistes

Maxi Jazz, le chanteur de Faithless en projet solo avec The E-Type Boys

0 commentaire
16 octobre 2015 - par L'équipe

Maxi Jazz nous en raconte plus sur son nouveau projet avec The E-Type Boys.

Que faites-vous quand vous avez passé les 20 dernières années à écumer le globe sous toutes ses coutures, en vous forgeant une réputation live redoutable en compagnie des sorciers electro de Faithless ? Si vous vous appelez Maxi Jazz, c’est très simple ! Vous attrapez votre guitare et vous formez un nouveau groupe…

En tant que frontman, le rappeur bouddhiste Maxi Jazz n’est autre qu’un des trois larrons instigateurs du projet electro le plus acclamé au monde. A ce jour, Faithless a vendu plus de 15 millions d’albums et peut se targuer d’avoir redessiné les contours de la dance music, en y incorporant hip hop, blues, folk et musique classique.

En 2013, quand Faithless s’octroie une pause à durée indéterminée, Maxi décide, de son côté, de s’enfermer en studio pour composer, avec comme seuls compagnons, sa guitare et son calepin. Avec une palette d’influences qui s’étend de Todd Rundgren à Sly Stone, de James Brown à JJ Cale, mais aussi de Jimi Hendrix aux Parliaments, sans oublier l’âge d’or du reggae, le son «Maxi Jazz» prend forme assez vite.

Réel retour à ses racines, ce son mêle donc funk et blues, et est agrémenté de beat reggae, d’essence dub et de mélodies jamaïcaines sur lesquelles vient se poser la voix douce et percutante du «manieur de mots» le plus emblématique de notre génération…

Maxi Jazz en concert le 15 décembre 2015 à l’Orangerie de Bruxelles.

204 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha