PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
marcel et son orchestre concert grand sur lille pour le plaisir
Actualités

Marcel et son Orchestre revient en concert au Grand Sud à Lille

0 commentaire
29 août 2017 - par L'équipe

Début 2012, après 25 ans de vie commune, Marcel et son Orchestre annonçait sa séparation.

Afin de fêter cela dignement le groupe Marcel et son Orchestre part en tournée pour remercier le public et embrasser une dernière fois toutes les copines et les copains.

La tournée s’achèvera les 14 et 15 décembre 2012 à Lille pour deux concerts marathon où le groupe jouera 50 titres par soir dans un Aéronef plein de rires et de quelques larmes. Il n’est pas toujours facile de cacher son sentiment derrière ses bigoudis.

Depuis, ils avaient rangé l’amusette au frigo et congelé ce mauvais esprit.

Et puis, le temps ne faisant rien à l’affaire, comme une démangeaison, à l’occasion de repas de famille un peu trop arrosés peut-être, d’une négligence, d’un acte involontaire, la porte du frigo est restée entrouverte.
Le groupe demeuré en hibernation pendant 5 ans hésite, s’interroge et replonge.  Juste une petite tranche de plaisir brut, rien qu’une.
Se sentant un tantinet coupable de replonger, ils vous diront que s’ils prévoient de ressortir la petite robe à maman en ce début décembre, c’est la faute au dérèglement climatique. Ils vont prétendre encore qu’ils ne savaient plus comment répondre à toutes les attentes de fans inconsolables. Tout ça ce sont des carabistouilles.

La responsable c’est leur gourmandise

Ils ont une envie, une énorme envie, une envie folle de prendre une grosse portion de plaisir, de se rouler à terre, de redoubler d’irrévérence, de brailler du rock’n’roll, de faire crier les guitares, de cogner sur les tambours, de violenter le piano et de souffler dans les trompettes et les saxophones. Car dans cette époque formidable, comment résister plus longtemps au plaisir de rire de l’hypocrisie bienveillante ? Alors de toute urgence, retrouvons l’insolence.

Infos pratiques

Marcel et son Orchestre : Pour le Plaisir ! Vendredi 1er décembre et samedi 2 décembre (concert complet) 2017 à 19h au Grand Sud à Lille (59). Tarif unique : 20€. Places en vente à partir du mardi 29 août à 10h.

994 total views, 10 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha