PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
mani bang bang
Artistes

Mani nous revient avec un EP

0 commentaire
7 septembre 2011 - par L'équipe

Mani, vous vous souvenez ? Nooon, pas le prophète : le musicien ! Mais si ! C’est lui qui chantait « Starlight », le super titre entêtant des Supermen Lovers qui a cartonné à travers toute l’Europe dans les années début 2000. Un petit coup de nostalgie pour vous remémorer ça :

Donc c’est en cette rentrée 2011 que nous revient la belle voix de Mani Hoffman (Mani pour Manny Ray, le personnage de Scarface et Hoffman pour le scientifique suisse Albert Hoffman). Après avoir enchaîné les tournées à travers le monde (Asie, Europe et Océanie), on le voir réapparaître dans les studios, à Londres, pour travailler avec Toby Smith (fondateur du groupe Jamiroquaï) sur des maxis aux sons électro. Mais à l’époque, Mani H. ne tient pas à être géré par une major…

Plus tard et de retour en France, Ben, Paco, Stan ainsi que Tony, alias My-T (co-fondateur, compositeur et clavier du projet) le rejoignent dans cette nouvelle aventure avec tout simplement comme nom de groupe : MANI. C’est par le biais des répétitions et « des nuits blanches » que les musiciens ont eu une sorte de déclic. Ainsi, ils se mirent à écrire et à composer ce nouvel EP teinté de sonorités pop, rock, électro et soul.

Entre temps, le groupe a collaboré avec Tiery F (qui a notamment travaillé pour Estelle, Gary Fico, Rohff…) pour la réalisation et Veronica Ferraro (ayant collaboré avec David Guetta, Ben L’oncle Soul ou encore Katerine…) au mixage.

Actuellement le groupe est en plein tournage du premier single « Bang Bang« .  Rien de mieux pour marquer son retour en pleine rentrée

Céline Galant

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha