PROCHAINEMENT
Les Eurockéennes de Belfort du 6 au 9 juillet 2017
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les Nuits Secrètes 2016 Les Nuits Secrètes 2014 – Vendredi 1er août @Aulnoye-Aymeries ©Céline
Festivals

Les Nuits Secrètes 2016 : The Hacker, Comah, Arnaud Rebotini…

0 commentaire
3 juin 2016 - par L'équipe

Comme chaque année, une fois les concerts de La Grande Scène et du Jardin finis, pas question d’aller se coucher ! Située à cinq minutes du camping et à peine plus du centre-ville, la Bonaventure est un vrai club, avec une scène qui vous permet de suivre (ou poursuivre, au choix !) les (d)ébats soniques jusqu’à l’aube. Avec les neuf artistes qui viennent s’ajouter à l’affiche, la Bonaventure des Nuits Secrètes  a des chances de plus de faire parler d’elle.

Ces neuf artistes venants s’ajouter à la programmation du festival Les Nuits Secrètes 2016 sont THE HACKER (DJ SET), COMAH, ARNAUD REBOTINI, VERLATOUR, AUSMUTEANTS, LA MVERTE (DJ SET), ANN CLUE, ANDRE BRATTEN, DIGITAL VANDAL. Ces artistes se produiront les vendredi 29, samedi 30, dimanche 31 juillet 2016 à la Bonaventure.

Dès vendredi, vous verrez Ausmuteants ! Les doigts coincés dans la prise et les instruments branchés dans une centrale nucléaire défaillante, le synthpunk atomique de ces quatre Australiens greffe une rythmique robotique à des mélodies épileptiques. Vous continuerez la soirée avec La Mverte : on devine dans les jeux musicaux du Parisien, le parfum capiteux du Pulp : ce haut-lieu de l’underground, qui, au début du millénaire, proposait un clubbing différent, militant et ouvert. Protégé de David Shaw (DBFC), la Mverte est un enfant de cette école coercitive qui plonge ses racines dans les années 1980. Entre techno frigorifique et reboot italo-disco, ce DJ jette un froid qui fait chaud au cœur. Cette première soirée se terminera alors avec Comah. En à peine deux ans, le Français est devenu une valeur sûre et courue de la minimale progressive. Musclés, secs, puissants et denses, ses morceaux devraient en retourner plus d’un !

Le samedi, ce sera au tour de Verlatour de monter sur scène. Armé d’un synthé, d’une myriade contrôleurs et d’une batterie électronique, Verlatour proposera un mélange détonnant entre analogique et numérique. Au tour ensuite d’Arnaud Rebotini de monter sur la scène. Il orchestrera ses sets à grands renforts de groovebox TR-808 et de synthés SH-101 ou Juno-60. Soyez prêts ! Vous retrouverez également le parrain d’une certaine de la techno made in France : The Hacker. Il déploiera des sets carrés et propres, sévères mais justes. Le fait que Les Nuits Secrètes 2016 le reçoivent est la garantie d’une claque mémorable !

Cette quinzième édition se clôture avec les sets d’Ann Clue, complice de Boris Brejcha, ainsi que le producteur et multi-instrumentiste norvégien Andre Bratten, aussi à l’aide dans le space disco que dans le minimalisme finement orchestré. Enfin, chaque soir, retrouvez Digital Vandal, complice des Nuits Secrètes depuis plus de dix ans maintenant ! Le collectif s’emparera de la Bonaventure et animera via des mappings, des lumières et des vidéos…

Ne tardez pas à commander vos billets en ligne avant qu’il ne soit trop tard !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha