/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
affiche les fugues sonores 4-2017-metaphone-9-9bis-oignies-festival
Festivals

Les Fugues Sonores 2017 au 9-9bis à Oignies

0 commentaire
5 novembre 2016 - par L'équipe

Pour cette quatrième édition Les Fugues Sonores, place à l’évasion et au voyage !

Les Fugues Sonores ouvrent une parenthèse lumineuse en plein cœur du 9-9bis. Le site majeur de la mémoire minière. Jeux de lumière, créations visuelles et sonores, installations et spectacles rythment ce temps fort où l’image et le son sont mis à l’honneur. Du mercredi 7 décembre au samedi 10 décembre 2017.

La programmation 

Avec : Molécule, Sarah Nouveau, Stéphane Kozik, le collectif Purple, l’Espace Pasolini, le Centre Historique Minier de Lewarde ou encore : 

♦ Conte musical Jeune Public : MERLOT – “EuraoundzeWeurld“, le mercredi 07 décembre • 15h + infos

♦ Ciné-concert MOLÉCULE – « 60°43′ NORD LIVE » +  CHASSOL « Big Sun » le samedi 10 décembre • 20h30 + infos

♦ EN ROUTE ! Un voyage immobile du 9-9bis jusqu’au bout du monde Par le collectif PURPLE Collectif d’artistes de l’audiovisuel, du spectacle vivant et des arts plastiques, PURPLE transforme le 9-9bis, ancien site d’extraction, en machine à voyager, à “fuguer“. Laissez-vous transporter dans des décors de pays lointains ! Vendredi 9 décembre de 17h à 21h samedi 10 décembre de 17h à 23h Extérieur / Les Lavabos / Grand Studio GRATUIT

♦ SOUS LE CHARBON, LA PLAGE ! À la Libération, et dans le contexte de la bataille du charbon, les toutes jeunes Houillères du Bassin du Nord-Pas-de-Calais mettent en place un ambitieux plan social afin d’attirer de la main-d’œuvre. Deux centres de congés. Le premier au château de La Napoule (Côte d’Azur). Le second à l’hôtel Régina à Berck-Plage (Côte d’Opale). Ils permettront ainsi d’accueillir à la mer. Et ce, pendant plus de 40 ans, les mineurs et leurs familles. L’exposition retrace cette véritable aventure par le biais de photographies, d’objets, de publications, de vidéos d’archives et de témoignages. Exposition produite par le Centre Historique Minier de Lewarde agrémentée d’archives et d’objets collectés par le 9-9bis. Mercredi 7 et jeudi 8 décembre de 17h à 19h vendredi 9 décembre de 17h à 21h samedi 10 décembre de 17h à 23h. Les Pendus GRATUIT.

70 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha