PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
BB BRUNES EMBARQUE DES JANVIER 2018 POUR LE PUZZLE TOUR ciel retro lille concert 2018 ça c'est culte
Chroniques

Les BB BRUNES embarquent pour le Puzzle Tour munis d’un Eclair Eclair

0 commentaire
27 juin 2017 - par Magalie Etruin

BB Brunes, ou la machine à tubes de la nouvelles scène rock française revient avec un nouveau single.

Depuis qu’Eclair Eclair a été dévoilé en mars dernier, les dates du Puzzle Tour se remplissent et nous laisse sur notre faim en attendant la sortie de leur nouvel opus.

Une bande annonce annonçait le retour des bébés rockeurs BB Brunes. Une manière de fêter une décennie d’existence après cinq ans d’absence. Un retour qui n’était pas assuré ; quand Adrien Gallo, chanteur du groupe s’est lancé en solo en 2014 avec son album Gemini. Certains y ont vu un point final à une collaboration qui fonctionne. Et qui fonctionne plutôt bien. Qui n’a pas fredonné Dis-moi, Coups et blessures, Le Gang ou encore No Teen Love ?

Adrien, Félix, Karim et Bérald ont pris leur temps. À l’écoute de ce premier single Eclair Eclair, on peut dire que BB Brunes a amorcé un tournant majeur ! Le mariage de beats de guitare lents et des premières notes du clavier nous laisse d’abord dubitatif. Fini le son brut, simple et efficace qui les caractérisait tant. Les textes en revanche sont toujours aussi travaillés.

Du rock assurément. Mais un grain de pop et d’électro qui donne un coup de fraîcheur à la nouvelle scène rock française

Après dix ans de scène et trois albums, le quatuor a mûri et ça se sent : le son est beaucoup plus peaufiné. On sent une volonté de retirer cette étiquette de « groupe à minettes ». Pour les fans des Hauts-de-France et pour ceux qui souhaiteraient découvrir le nouveau visage des BB Brunes, rendez-vous à l’Aéronef à Lille, le 22 mars 2018. Le quatuor vous garantit d’ores et déjà de débuter 2018 en beauté puisqu’il embarquera pour une série de dates à travers la France.

En attendant, nous guetterons avec impatience la sortie du quatrième album, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, en septembre prochain.

583 total views, 12 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha