PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Slaughterhouse Brothers arrive lille 2015 fort de mons
Artistes

Le quatuor Slaughterhouse Brothers arrive chez nous

0 commentaire
20 février 2015 - par L'équipe
Dans la fournaise d’un ancien abattoir d’Évreux s’est nouée en 2012 la rencontre de quatre francs-tireurs normands déterminés à faire rimer les nuages de décibels avec la ferveur des épopées…
Depuis, les Slaughterhouse Brothers ont rejoint Caen et parcourent les scènes de France et de Grande-Bretagne. L’accueil – positif- du public est souvent à la mesure de l’enthousiasme des SHB, comme en avril dernier, en première partie de Skip The Use à Rennes…

Après un premier EP autoproduit « Get Lost », sorti fin 2013, voici Hometown Boys, le premier album des Slaughterhouse Brothers ! Cet opus comporte neuf titres au carrefour de multiples influences et de plusieurs décennies. De l’ouverture avec le déglingué No Free Romance et jusqu’au final acoustique avec Who We Love, par le fuzzy boogie I Am Ready, ou le rêveur Echoes Of Stars, c’est un véritable kaléidoscope sonore aux facettes rock, pop, psychédéliques ou funky.

Hometownboys cd
Pochette de l’album Hometown Boys

Il se dégage de l’ensemble une forte personnalité marquée par le travail des voix (Lance et les autres Brothers), les entrelacs des guitares et des claviers (Lance, Vince et Flo), et une batterie détonante (Nick). On lorgne du côté d’une certaine belgitude et d’un rock anglo-saxon décomplexé ! À noter aussi les deux versions – électriques et acoustiques – du tubesque Who We Love (beau succès sur YouTube !). Quant à See You In The Dark, il a déjà eu les honneurs de plusieurs diffusions radios, entre autres sur Classic 21, la radio rock de Belgique.

L’album des Slaughterhouse Brothers a été réalisé aux Studios Télémaque par Anthony Josse. L’énigmatique pochette a été créée par Hugo Deslandes. Le tout est autoproduit grâce au FAR et au financement participatif. Hometown Boys est en écoute et en téléchargement sur le Bandcamp des Slaughterhouse Brothers et sur les autres plateformes. La version CD est disponible lors des concerts du groupe.

Attention, remporte cinq x 2 invitations pour les Slaughterhouse Brothers au Fort de Mons (clôture le 22 mai 2016 à 14h). Tu peux participer en écrivant ‘BROMONS’ dans l’objet avant le 22 mai 2016 à 14h par message privé sur notre page Facebook Ça C’est Culte (en étant fan au préalable !) ou en utilisant notre formulaire de site. Cinq gagnants seront choisis au tirage au sort et remporteront deux entrées chacun (voir l’encart Facebook).

324 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha