/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
esperanzah! 2017 abbaye floreffe belgique
Festivals

Le Festival ESPERANZAH! 2017 : c’est parti pour la 16e édition

0 commentaire
1 juillet 2017 - par Sébastien CIRON

Le festival ESPERANZAH! 2017 soit la 16e édition, c’est déjà ce week-end… Rendez-vous 4, 5 et 6 août à l’Abbaye de Floreffe !

Il reste des billets pour ESPERANZAH! 2017, à partir de 36 € (prévente) le PASS 1 jour pour voir, entre autres, IMANY le vendredi, MHD le samedi ou encore OZARK HENRY le dimanche.

La programmation complète du festival, c’est par ici : www.esperanzah.be/programmation. Vous pouvez même télécharger les horaires ici : www.esperanzah.be/horaires. Pour la billetterie, c’est par là : www.esperanzah.be/tickets. Depuis plus de 15 ans, le festival ESPERANZAH! inscrit son action dans le cadre du développement durable, en prônant une programmation audacieuse, éclectique et indépendante avec des artistes émergents. En donnant la priorité aux voix engagées et porteuses d’espoirs. En mettant en avant les jeunes artistes belges.

Mais à ESPERANZAH ! c’est aussi et surtout une diversité d’expressions culturelles avec des artistes de rue, des décorateurs, du cinéma, de la photographie, du théâtre, des arts plastiques et visuels, des débats, sans oublier les petits avec le Village des Enfants www.esperanzah.be/kids/village-des-enfants

On pense à tout le monde à ESPERANZAH! 2017. Et tout cela en marge des concerts !

L’ESPERANZAH! 2017 est aussi un festival qui soutient des projets de coopération au développement avec notamment le FESDIG qui est une manifestation culturelle majeure (Fête des récoltes) dans la région de l’Est du Burkina Faso. Il se mobilise également pour faire évoluer la situation des migrants et demandeurs d’asile en Belgique.

Une opération « Sac de couchage » est mise en place, pour cela chaque festivalier est invité à faire don de son sac de couchage et / ou tapis de sol lorsqu’il quitte le festival. Les dons récoltés seront acheminés pour les réfugiés à Bruxelles.

Esperanzah! 2017 ouvre ses portes à de nombreux collectifs de sans-papiers et Mena (mineurs non accompagnés) afin de faire changer les regards sur leur situation au travers de spectacles. Cette forme de soutien est capitale pour eux car elle rompt l’isolement dans lequel ils se trouvent.

Festival ESPERANZAH ! Festival SOLIDAIRE!

Toutes les infos pratiques à propos du Festival – Hébergement – PMR – CASHLESS – ACCES …

sont à retrouver sur le site du Festival

Facebook du Festival 

ESPERANZAH! WORLD MUSIC FESTIVAL, Abbaye de Floreffe – 5150 FLOREFFE.

555 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha