PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Louvre-Lens la scène salle ça c'est culte billet place ticket réservation
Salle culturelle

La nouvelle saison du Louvre-Lens fait la part belle à la musique

0 commentaire
8 septembre 2017 - par Nicolas FOURNIER

En plus de ses expositions temporaires, le Louvre-Lens prévoit cette année encore une programmation distincte dans un lieu sobrement baptisé La Scène.

Cette année encore les spectateurs pourront assister à des événements culturels riches et variés au Louvre-Lens. Tout commencera dès le 13 septembre 2017, date à laquelle sera organisée la présentation de saison en musique avec le violoncelliste Gregorio Robino.

On assistera ensuite au nouveau spectacle du dandy Thomas Fersen (le 25 septembre). Suivra le festival Muse et Piano les 29, 30 septembre et le 1er octobre et qui verra notamment se produire Claire-Marie Le Guay.
Le comédien François Morel viendra le 20 octobre présenter son escapade musicale. Les amateurs d’histoire trouveront sans doute leur bonheur dans un cycle de conférences sur les instruments antiques (les 5 octobre, 9 novembre 2017 et 8 janvier 2018).

Les nostalgiques pourront (re)voir un concert de Pink Floyd enregistré à Pompéi en 1972. Ce sera dans le cadre d’un cycle sur l’inspiration antique (le 10 janvier 2018). Dans le cadre d’un cycle sur l’Iran, les amateurs de musique orientale prêteront l’oreille à l’Ensemble Chemirani, le 7 avril. D’autres spectacles mêlant la musique à d’autres formes d’expression seront aussi au programme de cette saison. Comme une lecture musicale avec Yann et Anne Quéffelec.

Pour en savoir plus sur la suite de la programmation…

506 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha