PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
La Marmite BIC 2011
Tremplins, dispositifs

La Marmite s’exporte au pays à la feuille d’érable

0 commentaire
19 novembre 2011 - par L'équipe

Après le Canadien Jeff Moran qui débarquera à Lille ce jeudi 24, c’est au tour de la Marmite (la Brigade d’Intervention Culturelle) de s’exporter au Canada.

Cette année ce sont les artistes sélectionnés Cercueil et Ed Wood Jr, issus de notre région, qui joueront ce soir  au Festival M pour Montréal. Mais pas seulement.

Sans conteste, l’association de la Marmite veille à promouvoir les talents de notre région sur le territoire national. Ceci, en leur permettant de jouer sur des tremplins notoires dans le secteur des musiques actuelles.

C’est ainsi que les autres groupes sélectionnés tels que Moloko Velocet (présent aux Journées des Initiatives Musicales Indépendantes à Vitry-sur-Seine), Shiko Shiko (qui jouera le 2 décembre à l’Ubu lors de la 33e édition des Trans Musicales de Rennes), ou encore Unno, ayant fait une apparition en début de ce mois sur Taratata (diffusion prévue pour bientôt) et qui participera le 3 décembre aux Bars en Trans de Rennes, bénéficient de l’accompagnement de l’équipe de la Marmite. Cette même association qui, rappelons-le, a découvert entre autres les Curry & Coco, Gomm, Laetitia Shériff, Roken Is Dodelijk, Jef Kino, etc

Notons que l’ambition de l’association n’est pas de se contenter d’inscrire les artistes dans le tissu des scènes de l’hexagone. Mais bel et bien de les porter à un rayonnement international. C’est notamment l’une des forces de cette synergie régionale.

Retrouvez prochainement les stands de la Marmite :

  • Aux Trans Musicales de Rennes du 1er au 3 décembre au village professionnel
  • Au Forum des Musiques Actuelles le samedi 21 janvier, maison Folie Beaulieu à Lomme.

Céline Galant

138 total views, 8 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha