/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les Solidarités 2017 festival
Festivals

La 5e édition du festival Les Solidarités 2017 les 26 et 27 août

0 commentaire
1 juillet 2017 - par Sébastien CIRON

Les Solidarités 2017 vous donnent rendez-vous à Namur dans le cadre enchanteur de la Citadelle pour la 5e édition du festival, les 26 et 27 août !

30 concerts sur les 5 scènes du festival Les Solidarités : l’Esplanade, le Théâtre de Verdure, le Maquis, le Magic Mirrors et le Parc Attractif Reine Fabiola

Les Solidarités 2017 vous promettent une programmation qualitative, populaire et engagée pour une édition inoubliable.

Jugez par vous même !

Sont attendus le samedi 26 août :

Lost Frequencies, Broken Back, Puggy, Julian Perretta, Tiken Jah Fakoly, Alvaro Soler, Konoba, Roméo Elvis & Le Motel, Akro, Caballero & JeanJass, St-James Hiphoptronics, Rive, Dick Annegarn, Slongs Dievanongs, André Borbé, Les Déménageurs…

Sont attendus le dimanche 27 août :

Patrick Bruel, Slimane, Tryo, Cali, Lady Sir, Saule, Soviet Suprem, Cyril Mokaiesh, Typh Barrow, Allez Allez, André Brasseur, Magyd Cherfi, Va à la plage, Amal Murkus, André Borbé, The Joe’s…

Le festival Les Solidarités 2017 est aussi un moment d’analyse et de débat autour de diverses problématiques qui façonnent notre société. Le Forum Solidaris prendra ses quartiers au cœur du Magic Mirrors pour questionner notre monde au travers de grandes thématiques sociétales. Et également trois pièces de théâtre, deux grands débats, et un stand-up se succéderont pour faire rimer émotion et réflexion.

Un concours de jeunes talents est également organisé

Les enfants ne sont pas oubliés avec un espace qui leur est dédié. Vous verrez « La Cité des Enfants », spectacles de rue, théâtre, cirque, ateliers contés, manèges enchantés… Et plus de 30 activités entièrement gratuites attendent les enfants lors de cette 5e édition. L’objectif des organisateurs étant de placer les enfants, et les familles, au cœur de la Fête.

Autre grande nouveauté : le PARF (Parc Attractif Reine Fabiola) ouvrira gratuitement ses portes aux petits solidaires. Il accueillera de nombreuses animations en plus du mini-golf, des trampolines, des châteaux gonflables, des parcours aventures. Pas d’exception en 2017, un service baby-sitting et « pause bébé » seront proposés pour octroyer aux parents une pause bien méritée !

Vous pourrez aussi découvrir le Village des Associations :

LE CŒUR DE LA FÊTE
Plus de 40 associations, aux croisements des allées de l’Avenue des Utopies ou du Boulevard des Générations proposant des dizaines de rencontres, spectacles, concerts ou débats. C’est dans le Village des Associations, au contact des acteurs de la société civile qui font bouger les lignes, que l’on retrouve le véritable cœur battant des Solidarités.

LES AFTERS
Quand la musique s’arrête sur les scènes, c’est dans les stands que la nuit se termine aux sons des DJs et des concerts du stand des Solidarités et d’autres associations qui raviront les noctambules.

PROGRAMME OFF
Karaoké orchestré, cours de danse cubaine, happenings artistiques, concerts de jazz. Avec des ateliers de sérigraphie, spectacles de magie, débats passionnés, workshops, etc. Les associations concoctent chaque année un programme riche d’une cinquantaine d’activités et animations qui ouvrent des perspectives infinies aux solidaires !

Les Solidarités « LE RENDEZ VOUS FAMILIAL DE LA SAISON ESTIVALE »

A partir de 29 € le Pass 1 Jour, la billetterie c’est par ici  [Gratuit pour les moins de 12 ans]

Les Solidarités… Où ? Quand ? Comment ?

Toutes les réponses à vos questions ici / Les Solidarités… Accès & Parkings / Retrouvez toutes les informations sur le site du Festival

1,202 total views, 8 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha