PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
K's choice et Jim Bauer au Splendid de Lille © Nicolas Fournier
Reportages

K’s Choice fête son anniversaire… et régale ses fans au Splendid de Lille

0 commentaire
9 mai 2017 - par Nicolas FOURNIER

Ce mercredi soir au Splendid de Lille, les Belges de K’s Choice donnent le coup d’envoi d’une tournée visant à célébrer leurs 25 ans !

Et comme ils sont très sympas les K’s Choice, ils ont laissé le public choisir les chansons qu’il voulait écouter. Le procédé n’est pas nouveau, mais c’est toujours sympathique de savoir quelles chansons ont le plus marqué le public, surtout pour une carrière si longue.

Mais avant cela, c’est le jeune Jim Bauer qui ouvre. Ils les accompagnent d’ailleurs sur une bonne partie de leur tournée. Seul avec sa guitare acoustique, il restera le temps de jouer quelques chansons, en anglais souvent, en français parfois. Il assure la promotion de son EP « The Misfit Boy ». Évoluant dans un registre folk souvent encombré, on lui souhaite de parvenir à tirer son épingle du jeu.

Enfin, les six musiciens de K’s Choice entrent sur une scène derrière laquelle le nombre 25 s’affiche en lettres d’or

Ils rompent la glace avec « Mr Freeze ». Sarah Bettens, en débardeur blanc, ne tient pas en place et s’agite. Ce qui donne des idées au public qui répond positivement. La débauche d’énergie ne l’empêche heureusement pas de chanter juste. La soirée promet.

Le groupe pioche ensuite dans sa discographie pour assurer la fête auprès des fans qui reconnaissent les chansons dès leurs premières notes et reprennent parfois en choeur les refrains. Alors bien évidemment quand c’est vous qui choisissez les titres joués, c’est plus simple. Mais tout de même Sarah se dit honorée de la reconnaissance du public qu’elle félicite de ses choix. Bien sûr, les années 1990 sont les plus représentées. Surtout avec l’album « Cocoon Crash » et ses tubes « If you’re not scared » ou « Believe ».

Mais d’autres plus récents comme « Perfect scar » et « Echo Mountain » font aussi leur petit effet

Le groupe gère bien les différents temps forts. Il casse le rythme avec « Shadowman » (chanté par Gert Bettens), avec un solo de Sarah (« 20 000 seconds) ou enfin avec un instrumental (« We are glaciers »). Certains se réjouiront aussi à l’écoute de la bande originale de la série Buffy contre les Vampires (« Virgin State of Mind ») et même d’une nouvelle chanson (« Resonate »).

Bien évidemment ce sont des chansons comme « Not an Addict ». Une chanson reconnue dès l’introduction ou encore le très efficace « Everything for Free » chanté en bonne partie par le public.

Rien à redire sur le choix des chansons. Manquent peut-être « I will carry you » ou « Come live the life », mais le choix est globalement cohérent et permet surtout de passer une agréable soirée. Un bon anniversaire car même le public fait des cadeaux, comme ce t-shirt, lancé à Sarah et qu’elle finit par enfiler en fin de spectacle. Une soirée agréable, bercée par une pointe de nostalgie. On en reprend pour 25 ans ?

Les chansons de K’s Choice

Les photos de la soirée par Nicolas Fournier :
K's Choice et Jim Bauer au Splendid de Lille © Nicolas Fournier

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha