/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Jyva'Zik 2015 festival saint etienne
Festivals

Jyva’Zik 2015 Festival Faîtes un bon dans le temps

0 commentaire
19 août 2015 - par Sébastien CIRON

Au Jyva’Zik, l’esprit des années 1920 et 1930 rencontrera le meilleur des musiques de ce début de siècle.

Le Jyva’Zik est un festival de musique métissée et à tendance engagée. Il est organisé par l’asbl JyvaGo et se déroule chaque année le dernier weekend de septembre à Nil-Saint-Vincent en Belgique. La programmation variée est composée d’artistes peu connus et d’artistes plus célèbres. Le festival Jyva’Zik a été créé en 2007. Lors des éditions 2007, 2008 et 2009, le festival se déroulait uniquement sur une journée. À partir de l’édition 2010, le festival est passé à deux jours, le vendredi en soirée et le samedi après-midi et soirée. Il a rassemblé environ 4500 personnes durant les deux jours de l’édition 2010. En 2013, le concept a totalement changé et se base sur la musique électro-swing. Il a eu lieu au Parc à Mitrailles de Court-St-Etienne.

Le Jyva’Zik travaille dans une optique engagée et prône la récupération, par exemple pour ses décors. Au programme du Jyva’Zik : des groupes venus de toutes l’Europe, un bistrot clandestin, des matchs de catch, des shows burlesques et de nombreuses animations fracassantes !

Rendez-vous les 31 octobre et 1er novembre 2015 au parc à Mitrailles, dans un lieu complément métamorphosé qui vous embarquera à l’époque de la prohibition et des cabarets sauvages.

Achetez votre billet ici !

102 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha