PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Joyce Jonathan le splendid Lille tournee concert
Artistes

Joyce Jonathan à Lille en octobre 2016

0 commentaire
28 juin 2016 - par L'équipe

Joyce Jonathan en concert à Lille : réservez !

Révélée sur le web, Joyce Jonathan, auteure, compositrice et interprète. Elle s’entoure des plus grands et c’est avec Louis Bertignac qu’elle collabore pour son premier album Sur mes gardes (2010). Depuis, elle affiche des chiffres dignes des plus grands. Deux disques double platine, 20 millions de vues sur Internet et plus de 150 dates de concerts (dont un Olympia et un Casino de Paris) à guichets fermés en France et dans le monde en 2013.

Son second album Caractère (2013) a séduit des millions de personnes. Son single « Ça ira » a connu un succès fulgurant. Plus d’une trentaine de radios l’ont programmée et son second single Caractère a suivi le même chemin.
Joyce Jonathan est repartie en tournée au printemps 2014 pour une quinzaine de dates. Elle a participé à de nombreux festivals cet été là en France et en Belgique dont les Francofolies de La Rochelle et les Francofolies de SPA.

Son troisième album Une place pour moi est sorti en février 2016. Son single « Le Bonheur » est programmée sur Chérie FM, RTL, Europe 1, RFM, MFM. Joyce Jonathan ne cache pas que son troisième album est en partie autobiographique. En partie seulement, parce que, à partir de sa vie, elle part en exploration de sentiments et d’expériences que traversent aussi ses amis, ses proches et nous tous. Çà et là, elle a collaboré, pour polir les textes ou pour les compositions, avec Jérémie Kisling, Edgar Ficat. Ou encore Tom Grafin, Renaud Rebillot, Fabien Nataf et Ycare.

Elle a vécu des moments idylliques avec Vianney, son récent « coup de foudre amical ». À deux, ils ont écrit, composé et chanté avec Les Filles d’aujourd’hui. Une chanson commencée « au retour d’un week-end pendant lequel j’avais dit non à un garçon. La terminer avec Vianney a été un moment idyllique. » On le devine immédiatement, tant elle avoue et révèle à la fois d’elle-même et, effectivement, des filles d’aujourd’hui.

Le paradoxe de Joyce est là. Pudique dans la vie de tous les jours mais pas dans les chansons. À la réalisation de l’album, Antoine Gaillet et Sirius lui ont façonné un écrin qui lui ressemble. À la fois franc du collier et secret, vif et sentimental. L’album tire son titre d’une chanson de déshérence du cœur. Tout naturellement, elle fait de ces quelques tristes mots un manifeste d’énergie vitale et d’élan du cœur. Oui, il y a une belle place pour elle ; une place singulière, radieuse, limpide. Chaleureuse.

Joyce Jonathan sera en tournée pour des concerts plus intimistes cet automne avec un concert au Comédia, à Paris le 6 octobre 2016. Mais avant cette date parisienne, elle sera le 1er octobre 2016 au Splendid de Lille à 20h00.


794 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha