PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
John-Newman-Revolve
Chroniques

John Newman présente Revolve

0 commentaire
26 octobre 2015 - par L'équipe

John Newman présente son nouvel album Revolve disponible depuis le 16 octobre 2015.

John Newman, l’une des plus grandes révélations musicales de ces dernières années venue d’Angleterre, présente Revolve, son très attendu second album annoncé par le tube Come and get it, entré directement dans le Top 5. Revolve est en passe de confirmer le succès acquis avec la sortie de Tribute son premier album, certifié platine et qui s’était hissé aux sommets des classements, distinguant ce natif du Yorkshire doté d’une réussite incroyable, comme l’un des talents les plus singuliers du Royaume-Uni. L’accueil de Come and get it, confirme le succès obtenu sur sa collaboration récente avec Calvin Harris pour le tube Blame, qui s’est placé numéro un des classements partout dans le monde, succédant également à son troisième single entré numéro un, tout comme le titre Feel the love où il était invité par le groupe Rudimental et le premier qui l’avait révélé Love me again.

Les fans ont eu la chance de pouvoir découvrir quelques-unes des nouvelles chansons de l’artiste aux deux nominations aux Brit Awards, invité pour l’occasion spécialement par Taylor Swift lors de son concert estival au Hyde park de Londres, donné devant 65000 personnes. La nuit suivante, il était en tête d’affiche de la cérémonie de clôture des jeux Européens dans un stade de 50000 fans, évènement sportif que Lady Gaga avait ouvert deux semaines plus tôt.

Revolve a tout d’un classique, intemporel mais jamais rétro. S’ouvrant sur une introduction de l’acteur Idris Elba, cet album fut réalisé par John lui-même et enregistré entre Los Angeles, Londres et Miami, aux côtés d’une redoutable équipe de musiciens et de réalisateurs dont Greg Kurstin (Ellie Goulding, Sia, Beyoncé, Katy Perry et Lana Del Rey), le légendaire Charlie Wilson du groupe The Gap Band, présent sur le tube imparable Tiring game, Jack Splash et la section cuivre de Jerry Hey (reconnu pour son travail sur l’album Thriller de Mickael Jackson et avec Quincy Jones). Revolve fut enregistré titre par titre, une approche que John a emprunté à son ami Calvin Harris.

Rappelons que John n’a que 25 ans, et en un temps record, ce garçon sensible d’une petite ville dans le Yorkshire est devenu un artiste s’envolant pour Los Angeles et enregistrant dans l’ancien studio de Mickael Jackson ! Gardons en tête que Tribute, son premier album qu’il a réalisé tout seul, a rencontré un énorme succès, trônant à la première place des classements certifié platine entre temps au Royaume-Uni avec le single Love me again, également entré en première position des classements, avec plus de 900000 ventes à ce jour et un nombre édifiant de vues dans le monde.

Le succès de son premier album et des singles qui en sont extraits, a également été au rendez-vous à l’étranger, alors que la carrière de John prend son envol aux États-Unis mais aussi partout dans le monde. Tribute s’est classé numéro deux des classements Itunes américains avec une réussite comparable en Europe et dans l’hémisphère sud, où son album a été certifié double platine en Australie, Italie, République-Tchèque et en Norvège, platine au Royaume-Uni, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Suisse, en Autriche, Belgique, Canada, Allemagne, Pays-Bas et Suède.

212 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha