/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
jazz in paris catalogue gitanes jazz productions album vinyles label barclay cacestculte
Chroniques

Jazz in Paris : découvrez les nouvelles rééditions vinyle

0 commentaire
19 septembre 2017 - par L'équipe

Les incontournables de la collection Jazz in Paris enfin réédités en microsillon !

Parus dans la collection Jazz in Paris à l’aube des années 2000, chacun de ces cinq disques illustre une page essentielle de l’histoire d’amour qui lie le jazz à notre capitale. Grâce à une sélection d’albums d’une qualité irréprochable, elle offre un panorama complet du jazz parisien des années 1930 aux années 1970.

De grands artistes américains de passage ou jazzmen méconnus. Autant de chefs d’oeuvre à prix populaire dans la plus rare tradition du paname de Doisneau, Queneau ou Truffaut.

Jazz in Paris : la réédition vinyles

À commencer par le génial Django Reinhardt. Avec le Quintette du Hot Club de France, il signe dès les années 1930 le premier manifeste d’indépendance du jazz européen.

Dans l’immédiat après-guerre, Saint-Germain-des-Prés devient la place forte de cette musique synonyme de liberté. Les saxophonistes Hubert FolMichel de Villers et Sonny Criss comptent parmi ses meilleurs représentants. Ils sont bientôt rejoints par Barney Wilen. À l’aube de ses 20 ans, ce jeune surdoué enregistre un album réunissant des compositions de Django Reinhardt et Charles Trenet.

Tombé sous le charme d’une jeune Française, Chet Baker pose ses valises à Paris en septembre 1955. Il y enregistrera trois disques pour le label Barclay.

Tandis que Stan Getz, récemment auréolé du succès de Getz / Gilberto, vient insuffler une douce brise carioca sur les spectateurs de la Salle Pleyel.

456 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha