PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Interview christian olivier aéronef lille concert
Interviews

Interview de Christian Olivier

0 commentaire
17 mai 2016 - par L'équipe

À l’occasion de son concert à l’occasion de concert à l‘Aéronef de Lille, où Maissiat était en première partie, Christian Olivier (Les Têtes Raides) a gentiment répondu aux questions de notre reporter Sébastien Feutry.

Christian, quelle est pour toi la meilleure façon de décrire ton univers musical ?

La meilleure description… C’est de la chanson rock. Plutôt à texte on va dire. On met le texte bien en avant. Ensuite, musicalement, ça peut venir de différents styles. J’aime bien toutes les musiques. Je me permets en tout cas de me balader dans des styles différents. Sur l’album On / Off, c’est plutôt quelque chose qui tourne autour du rock et de la chanson et même le blues, je dirai. C’est un album qui est accès sur les guitares. Tous les morceaux ont été écrits à la guitare. Le travail du disque fut tourné autour du texte et des guitares…

Si tu pouvais ressusciter un chanteur décédé, lequel serait-ce ?

Je ne peux pas, mais il est dit dans l’album On/Off,  je vis pleinement ce qui se passe sur terre. Si l’on pouvait… je dirais Brassens.

Dans l’idée d’une célèbre marque de boissons, comment renommerais-tu tes acolytes ?

Je serai plutôt alcool, Peter : guitariste : un petit gin ; Pilou à la basse : vodka ; Anne à la batterie : un petit blanc sec ; Daniel : guitariste un petit punch (rhum).

Interview christian olivier aéronef lille concert

Comment est né le nouveau projet musical ?

Mes premiers pas dans le milieu musical en 1984. Le premier album de têtes raides était en 1988, avec des 45 tours avant. Je suis resté avec Les Têtes Raides jusque la dernière tournée, treize ou quatorze albums avec eux – puis à la fin cette dernière tournée,  j’ai eu envie de faire un projet solo et le moment de faire une pause avec Les Têtes Raides, entendre différemment avec une nouvelle approche puisque je suis auteur-compositeur des morceaux, sortir des habitudes de travail et aussi faire des rencontres, de croiser d’autres personnes à la fois dans la musique , dans la production et c’est ça qui menait sur cet album. Je suis très content d’être avec des supers musiciens sur cette tournée.

Quelles sont tes prochaines dates ?

Ce soir c’est l’Aéronef déjà (sourire). Demain, je suis à Rouen. Pas la semaine prochaine, mais celle d’après, je vais être à Lyon ; Saint-Etienne au festival Paroles et Musiques. Ensuite je serai au Moulins de Brainans et je vais faire un passage aux Solidays à Paris et aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2016. Il y a quelques festivals prévus pour l’automne jusqu’à l’hiver prochain.

Un dernier mot pour les fans du Nord ?

Super content de passer à Lille car avec « Les Têtes Raides » on a fait pleins de concerts sur Lille et la région, très content aussi de passer à l’Aéronef ce soir. Salut les copains !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha