PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
betty_big
Artistes

Helmet annonce la fin du monde (et sa venue) à Courtrai

0 commentaire
12 février 2017 - par Nicolas FOURNIER

Helmet, et sa figure de proue Page Hamilton, se produiront le 8 mars sur la scène De Kreun à Courtrai, pour Dead to the World.

Helmet est un groupe phare des années 1990 avec un son et surtout une rythmique reconnaissables entre mille. Marqué par la forte personnalité et le talent créatif de sa figure emblématique, Page Hamilton, il a réussi avec succès à fusionner le metal, le punk, l’indie-rock et le jazz, permettant la connexion entre le metal et le rock indé.

helmet-band-bordeaux

Le troisième album, Betty, sans doute le plus connu avec sa pochette champêtre, sort en 1994. Il est produit par Helmet et T-Ray et mixé par le célèbre Andy Wallace. Il est salué par la critique comme l’album le plus accompli et le plus expérimental du groupe. Lequel produit effectivement une musique très riche où l’on sent des influences jazz, blues et funk.

Après avoir connu des déboires à la fin des années 1990, le groupe se reforme il y a un peu plus de dix ans. Toujours sous la houlette d’Hamilton mais avec une formation largement remaniée.

Après avoir sorti un nouvel album (le huitième) Dead to the world l’année passée, les américains tournent cette année en Europe pour le promouvoir. Et si les fans de la région Hauts-de-France étaient déçus de ne pas les voir programmés chez eux, qu’ils se rassurent. Il leur suffra de franchir la frontière pour les voir le mercredi 8 mars au De Kreun à Courtrai.

Billetterie

Les prochaines dates à noter dans vos agendas pour cette salle :

Oathbreaker : le 24 février

Blonde Redhead, le 9 mars

Puggy, le 24 mars

102 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha