PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Fête de la musique le 21 juin 2016 à Bruay-la-Buissière
Festivals

Fête de la musique le 21 juin 2016 à Bruay-la-Buissière

0 commentaire
13 mai 2016 - par L'équipe

Le Magazine Francofans et le Terrier Productions proposent la Fête de la musique le 21 juin à Bruay-la-Buissière !

Les Soirées FrancoFans continuent de s’exporter à travers la France. Après Paris, Lyon, Lille ou encore Toulouse, le magazine Francofans et le Terrier Productions vous proposent de clôturer la saison à Bruay-la-Buissière dans le cadre de la fête de la Musique. Les Soirées FrancoFans/Le Terrier, ce sont des occasions de comprendre que la « chanson française », ce n’est plus un petit vieux portant béret, baguette et ballon de rouge, et braillant du Mireille Mathieu au fond d’une gargote. C’est aussi et surtout de la musique, qu’elle soit électro, post-rock, festive, hip-hop, métal… – simplement, dedans, c’est en français dans le texte. Vous y découvrirez des artistes indépendants que nous vous servirons avec l’apéro, la grignote et la bonne humeur qui caractérisent nos deux structures.

Soirée FrancoFans / Le Terrier, dans le cadre de la fête de la musique le mardi 21 juin 2016 à partir de 20h, à l’Espace Grossemy de Bruay-La-Bussière (62).

Ouverture des portes : 19h30, Lénine Renaud : 20h, Clarika : 21h30, Fluo Sauvage : 23h.

Au programme de la Fête de la musique à Bruay-la-Buissière :

Lénine Renaud
Que se passerait-il si Mademoiselle from Armentières fusionnait avec Vladimir Ilitch Oulianov ? Duo à six, unis comme les cinq doigts de la main, ces provocateurs potaches sont des amoureux des cœurs populaires. Une identité qu’on retrouve dans le parcours des membres de Lénine Renaud, passés entre autres par Marcel et son orchestre, les VRP ou encore les Suprêmes Dindes.

Clarika
Clarika a toujours présenté mille facettes, mille fossettes. On l’a connue voyeuse dans le vestiaire des garçons ou experte des cabines d’essayage, amoureuse en transit et menteuse malicieuse, belle à se damner et rebelle à l’hyménée, fille et femme, bad et oualou, en mieux et en pire, mais toujours pour le meilleur. De quoi faire battre son cœur. Justement, c’est le titre et le sujet de ce nouvel album. Un album qui la touche de près, de très près et nous délivre des chansons vivantes, urgentes, qui lui ressemblent, qui la racontent. Pour la clôture du festival, Clarika sera vous toucher au plus près de vos émotions et du cœur.

Fluo Sauvage :
Fluo Sauvage, c’est un joyeux bordel où Bowie fait un duo avec Wham, avec Eurythmics aux claviers, avec Etienne Daho pour mettre l’ambiance et Balavoine pour tout casser. We just can’t get enough.

324 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha