PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
esparanzah festival 2014 abbaye de floreffe
Festivals

Esperanzah 2014 : on vous dit tout sur la programmation !

0 commentaire
20 juin 2014 - par L'équipe

Esperanzah 2014 du 31 juillet au 3 août inclus.

Portée par des talents authentiques,  le brassage des cultures et la fusion des genres seront les ingrédients du cocktail d’émotions énergisantes de cette 13e édition. A ces artistes confirmés se joindront les jeunes pousses belges de la scène Découvertes aux influences plurielles et nomades.

Programmation :

♦ Danakil (France) Samedi 2 août : Entre Paris, Kingston et Bamako, le reggae français n’a pas de frontière. Danakil présentera cet été son dernier album Entre les Lignes. Energie, paix et fraternité seront les seules règles.
 The Broken Circle Bluegrass Band (Belgique) Jeudi 31 juillet : Après le succès du film, les 7 membres qui composent The Broken Circle Bluegrass Band poursuivent l’aventure sur scène et à Esperanzah! le jeudi 31 juillet !

 Playing For Change (world) Samedi 2 août : Playing For Change et Esperanzah! à l’unisson pour « Changer le monde par la musique » ! Le mouvement créé en 2002 sillonne le monde entier en quête de fusions musicales uniques, réunissant des artistes d’horizons divers qui partagent l’envie de répandre un message d’espoir et d’amour.

 MORIARTY & Christine Salem (France / Réunion) Vendredi 1er août : La rencontre entre les musiciens franco-américains de Moriarty et ceux de Christine Salem, chanteuse maloya originaire de La Réunion, est un tressage musical qui s’est tissé tout en douceur. Cette rencontre alchimique est prévue le vendredi 1er août à Floreffe !

 High Tone (France) Dimanche 3 août : Ekphrön, le nouvel album de High Tone, sonne comme une tentative d’harmonisation du monde, à travers la fusion de musiques anciennes et spirituelles avec l’urbain et l’électronique.
 Jukebox Champions (France) Vendredi 1er août : Les deux producteurs français de Jukebox Champions vont mettre le feu avec leur perfomance live unique et détonante, entre technologie et musique, ces bidouilleurs de machines seront accompagnés de Mattic, Astrid Engberg et les MCs de A State of Mind.
 La Chiva Gantiva (déjà sélectionné dans nos clips de la semaine) (Belgique/Colombie) Jeudi 31 juillet : La machine scénique explosive de La Chiva Gantiva revient à Esperanzah!. La bande de bruxellois colombiens présenteront leur second album, Vivo, cocktail de rock, rap, soul et rythmes latins férocement funky.
Concert coup de ♥
esperanzah 2014 abbaye de floreffe artistes programmés festival world music
Esperanzah 2014
 King Prawn (UK) Dimanche 3 août : Après une absence de 10 ans, les membres de King Prawn se réunissent à nouveau pour balancer leur Ska-Punk mêlant Reggae et Hardcore. Ces piliers de la scène punk britannique des 90’s ont toujours le feu dans les tripes et comptent bien enflammer l’Abbaye de Floreffe.
♦ DJAIKOVSKI ft. TK Wonder & MC Wasp (Macédoine) Dimanche 3 août : L’un des pionniers de la musique électro de Balkans, Kiril Djaikovski, viendra mixer le breakbeat, dub et électro groove aux cuivres tziganes et aux violons. Il sera accompagné de TK Wonder et du rappeur MC Wasp.
 DIMMI (France) Vendredi 1er août : Le jeune producteur français DIMMI promet un grand moment d’agitation, de générosité et de puissance avec sa musique jazzy et deep house sur fond de samples et saxophone.
♦ Outernational (USA) Jeudi 31 juillet : Avec un engagement et un message sans compromis, Outernational est aujourd’hui reconnu comme un des nouveaux groupes les plus prometteurs. Ils offriront un live décapant, combinant « future rock », world et hip hop en repoussant sans cesse les limites du rock’n’roll.
 WILD BOAR & BULL Brass Band (Belgique) Samedi 2 août : WILD BOAR & BULL Brass Band présentera son second album, Consume This!, dans lequel la force des thèmes cinématographiques s’allie à une section rythmique hors pair.
 The Urban Voodoo Machine (UK) Dimanche 3 août : Brassage déjanté de trompette, accordéon, guitare ou contrebasse, les prestations d’Urban Voodoo Machine sont une véritable messe, entre charme et démesure tel un cabaret burlesque. Le blues se déclinera en fanfare cet été !

 Anavantou! (Belgique/Brésil) Dimanche 3 août : Anavantou! est la rencontre détonante entre les musiciens brésiliens du groupe Membrana et les belges de Turdus Philomelos. Ils revisitent la polka, le reggae, le forró, la samba, le jazz et l’électro pour un résultat chaleureux et métissé.

 Little X Monkeys (Belgique) Jeudi 31 juillet : Formé en 2012 par deux namurois, Little X Monkeys est l’une des dernières révélations de la scène belge. Avec des références folk revendiquées et un caractère fort souligné par la voix soul puissante de Marjorie, leur musique sent bon le Bluegrass et invite au voyage vers les contrées de l’oncle Sam.

 Afrikän Protoköl (Belgique/Burkina Faso) Samedi 2 août : Afrikän Protoköl est le sextet afro jazz du saxophoniste belge Guillaume Van Parys et du batteur burkinabé Moïse Ouattara. Riffs jazz, grooves et improvisations créent une fusion transculturelle chaleureuse et engagée.

Artistes déjà annoncés :
Manu Chao La Ventura // Fauve ≠ // Ayo // Alborosie // Kery James // Plaza Francia // Les Ambassadeurs // Jupiter & Okwess International // Mayra Andrade // Blitz The Ambassador  // DakhaBrakha // Jah9 // Palenke Soultribe // Txarango // The Summer Rebellion

Scène Découvertes : 

Jeudi 31/07
The Skip // La Cie Tahoungan 
Vendredi 1/08
In Lakesh // Mocambo // Sysmo 
Samedi 2/08
Bargou 08 // Old Jazzy Beat Mastaz // Madrugada // Les Fanfoireux  
Dimanche 3/08
FùGù Mango // Skangoeroes // Badi // Pas ce soir Chéri
La bande-annonce saison Esperanzah 2014 :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha