Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
envol-cite-2015_mons
Festivals, Fêtes

Envol des Cités 2015, 10 ans seulement2 min. de lecture

0 commentaire
28 mai 2015 - par L'équipe

IAM viendra ponctuer la Finale sur la Grand-Place de Mons à l’Envol des Cités.

La Finale de la dixième édition de l’ Envol des Cités se déroulera le vendredi 12 juin à partir de 19h30 sur la Grand-Place de Mons dans le cadre des festivités liées à Mons 2015.

Après avoir sillonné, cette année encore, quatre des principales villes du Hainaut, IAM viendra ponctuer la finale de l’Envol des Cités sur la Grand-Place de Mons, le vendredi 12 juin 2015. Akhenaton du groupe IAM, parrain de cette 10dixième édition ainsi que Feel, Dandy Shoes et les cinq groupes-candidats hainuyers seront à l’affiche de cette soirée de clôture. Pour son dixième anniversaire, l’Envol des cités a reçu certains groupes issus d’éditions antérieures, ayant pu prendre leur envol grâce au programme d’accompagnement et au suivi de ces groupes.Ce projet bénéficie du soutien précieux de Mons 2015 Capitale européenne de la Culture, de la Wallonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et des chaînes de la RTBF, des quatre télévisions régionales en Hainaut, sans oublier les nombreux partenaires publics et privés à découvrir sur : www.envoldescites.be

L’Envol des Cités est un programme d’accompagnement musical mené par la Province de Hainaut, et relayé par toutes les villes participantes au projet. Sa principale activité est l’organisation d’une grande tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents qui bénéficient, durant cette immersion, d’une structure professionnelle, de formations, de coachings et de rencontres avec des pros, sur scène, lors de master classes et en studio d’enregistrement. Le but essentiel est la confrontation à la réalité scénique dans des conditions les plus professionnelles possibles.

Le projet est multiculturel et se veut intergénérationnel.
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié