En écoute : GRIZZLY COGS "Still Roaring In The Echoes" - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
GRIZZLY COGS "Still Roaring In The Echoes"
Artistes

En écoute : GRIZZLY COGS “Still Roaring In The Echoes”

0 commentaire
28 janvier 2016 - par L'équipe

2,179 total views, 2 views today

Le jeune Lillois de 24 ans Grizzly Cogs, de son vrai nom Boris Warembourg, qui fut la révélation à la soirée S.H.A.M.E à l’Aéronef en juin dernier, sort officiellement un premier EP Still roaring in the echoes sous le label Labobeats recording.

Les cinq titres de GRIZZLY COGS entièrement instrumentaux issus de l’EP sonnant déviants, dans son style électronique influencée par la scène québécoise, s’écoutent comme la bande originale d’un conte imaginaire hors norme.

Il était une fois le titre « Piu » qui ouvre le EP et annonce la couleur, Mr Oizo n’a qu’à bien se tenir, Grizzly Gogs rugit de la nouvelle génération pixel art. Avec « The Highest tower » on entre dans une dimension cinématographique où John Carpenter collaborerait avec Hudson Mohawke. « Hope » suit une trame tout en saccade récréative usant de l’arpégiateur* avec vivacité (*fonction de synthétiseur NDLR).

Le morceau « Grab a jetpack get the hell out of here » qui débute sur un effet de house music oldschool réjouissant se complète avec un « We’re meant to be alone » au piano titillant. Les amateurs de musique électronique instrumentale pure s’y retrouveront aisément dans cette production qui promet une suite avec un album cette année et un concept concert / vidéo sophistiqué. Le nord de la France a enfin trouvé son artiste singulier dans la musique électronique barrée, à l’instar d’un Aphex Twin.

Grizzly Cogs sera en DJ set à le Caf&diskaire à Lille ce vendredi 29 Janvier 2016 pour fêter la sortie de l’EP.

Josse Juilien

Écoutez en exclusivité pour Ça C’est Culte les cinq titres sur sa page Soundcloud :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram