PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
dreo-skenea
Artistes

Dréo : duo soul en majesté

0 commentaire
29 novembre 2013 - par L'équipe

Il est des naissances royales que l’on ne peut passer sous silence.

À l’aube de l’année 2013, Jof Gallagher, sujet de la reine d’Angleterre, londonien installé à Lille depuis cinq ans, fait la rencontre idyllique de Dréo, jeune artiste nordiste, dotée de la voix de celles qui se révèlent sur scène.

Il n’en fallait pas plus pour que ces deux musiciens convolent en juste noce musicale et donnent naissance au projet Dréo, un jeune duo ambitieux dont le travail exige et combine les influences soul-jazz de l’une et la pop élégante et viscérale de l’autre.

À quatre mains et une seule voix, ils écrivent des titres originaux invoquant les grands noms de Bill Withers, Billie Holiday, ou encore Amy Winehouse. Privilégiant l’acoustique pour aller au plus près des émotions, Dréo sert ses lignes mélodiques jazzy par des textes qui font la part belle au blues.

Le premier concert de cette nouvelle formation, accompagnée par des musiciens additionnels d’exception, aura lieu le dimanche 8 décembre 2016, 18h00, au bistrot de la Gare Saint-Sauveur de Lille. Un baptême intime, qu’il ne faudrait pas manquer avant de voir ces deux oiseaux-là s’envoler dans des sphères bien plus hautes !

M. S.

26 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha