PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Tony Allen Review Damon Albarn et Oxmo Puccino au Dour Festival 2015
Festivals

Dour Festival 2015 : Tony Allen Review, Damon Albarn, Oxmo Puccino

0 commentaire
24 février 2015 - par L'équipe

Tony Allen Review s’ajoute au programme du Dour Festival 2015

C’est un événement extraordinaire : le super groupe ne se produira ensemble que deux fois cet été dans le monde dont au Dour Festival ! On nous souffle dans l’oreillette que la bande nous prépare un final plus que festif.

Tony Allen, né le 20 juillet 1940 à Lagos, est un batteur, auteur-compositeur nigérian. En 2004, il enregistre la batterie sur la plupart des titres de l’album Politics de Sébastien Tellier. Titre phare de l’album, La Ritournelle remporte un franc succès et apporte à Sébastien une relative notoriété. En 2006, Damon Albarn forme un supergroupe, The Good, the Bad and the Queen, qui comprend Damon Albarn, Tony Allen, Simon Tong ainsi que Paul Simonon, ancien bassiste de The Clash.

Pionnier de l’afrobeat et peut-être même le plus grand batteur qui ait jamais vécu : Tony Allen viendra pour la première fois à Dour Festival 2015. Pour l’occasion, il sera accompagné sur scène de Damon Albarn (Blur, Gorillaz, Mali Music, etc.) et du rappeur français Oxmo Puccino. Oxmo Puccino, de son vrai nom Abdoulaye Diarra, né le 3 août 1974 à Ségou, au Mali, est un rappeur français. La principale singularité d’Oxmo Puccino réside dans son écriture, fondée sur les métaphores et les phrases chocs.

Le clip : Tony Allen – Go Back (feat. Damon Albarn) !

20 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha