/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
celtic fantasy zenith arena lille concert musique celtique folk gaelic 2016
Artistes

Celtic Fantasy : un concert à Lille

0 commentaire
20 mars 2015 - par L'équipe

CELTIC FANTASY offre au spectateur un plongeon instantané dans la chaleur humaine des festoù-noz bretons et des pubs irlandais. On y chante la vie, on y danse les légendes sans âge, on explore des horizons lointains qui se dessinent sur des lacs enchanteurs, où flottent encore l’histoire des grands voyageurs celtes.

Tandis qu’Antoine, Julien et Les frères Mc Donnell (Simon & Kevin) de Celtic Fantasy peaufinent l’accordage de leurs guitares fiddle, tin whistle et bodhran, les douze danseurs du Clan ajustent les derniers détails d’une chorégraphie aussi limpide que les eaux qui bordent les murs de la cité Corsaire.

Bientôt, la mer s’agitera et l’aventure des CELTIC FANTASY commencera. Pour séduire les sirènes, on chantera l’épopée du Santiano d’Hugues Auffray, de la vibrante ballade nord-irlandaise et de l’authentique L’autre Finistère ; on partagera nos voix sur le Je t’emmène au vent de Louise Attaque. On exaltera la beauté des chants traditionnels irlandais avec l’énergie et la fougue de ces jeunes artistes. Notamment avec le mythique Dirty Old Town, Toss the Feather ou le Woman of Ireland en version gaélique originelle.

Pour envoûter les fées, on dansera sur les exploits de Drunken Sailors. Korrigans et Banshees marcheront sur le Rocky Road to Dublin dans les pas cadencés du Clan des CELTIC FANTASY et l’on partagera quelques bières en compagnie d’un Fir Darrig (lutin) conquis par l’osmose de la troupe. Pour clôturer cet opus comme les fêtes étudiantes, les CELTIC FANTASY en clin d’œil et sourire reprennent Les lacs du Connemara. Aux confins des répertoires traditionnels irlandais et français, Celtic Fantasy, parfaite synergie entre chansons populaires. Mais également folklore traditionnel et tap-dancing voltigeur, promet une communion inédite et virtuose autour de la richesse du patrimoine celtique.

C’est la (re)découverte des plus grandes chansons du patrimoine franco-irlandais. Intégralement réarrangées et interprétées par un collectif de sept musiciens et chanteurs parmi les plus prometteurs de leurs générations. Unis par un amour sans limite de leurs racines celtes. Ils s’associent aux danseuses et danseurs mondialement connus pour un spectacle époustouflant. Cette troupe composée de douze danseurs, participe étroitement à une chorégraphie endiablée avec musiciens et chanteurs pour notre plus grand plaisir. Entre gigues endiablées, tap dances frénétiques et hornpipes enivrants, Celtic Fantasy offre l’occasion unique d’embarquer pour un voyage en compagnie d’une trentaine d’artistes prodigieux.

Bien plus qu’un spectacle, CELTIC FANTASY c’est un intense moment de plaisir et de détente à partager entre proches. Et ne pensez pas laisser pieds et mains au repos. Il y a fort à parier qu’ils seront mis à contribution !

Ils seront en concert le 31 janvier 2016 au Zénith Arena de Lille. markerGéolocalisation : cliquez ici.

72 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha