PROCHAINEMENT
Les Eurockéennes de Belfort du 6 au 9 juillet 2017
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Cdandlp.com ça c'est culte
Actualités

Ça C’est Culte s’associe à CDandLP !

0 commentaire
7 mars 2017 - par L'équipe

Ça C’est Culte a le plaisir de vous annoncer son partenariat avec CDandLP. Un choix guidé par le souci d’offrir à nos fidèles lecteurs un nouveau service.

Vous êtes chaque jour plus nombreux, et chaque jour nous nous efforçons à vous offrir le meilleur. Ceci afin d’améliorer le plaisir que vous avez à consulter nos pages. C’est dans cette perspective que Ça C’est Culte s’associe aujourd’hui à CDandLP. Pour vous proposer un nouveau service d’achat de CD et vinyles en ligne.

« 100% made in France »

CDandLP, c’est une place de marché mondiale, spécialisée dans la musique. Et présente depuis 15 ans sur le web. Un fer-de-lance dans ce secteur très spécifique ! C’est aussi une plateforme de mise en relation, où les passionnés de musique peuvent partager leur passion du disque (collectionneurs de disques vinyles, disquaires, fans, DJ’s, mélomanes, audiophiles, etc). Ouverte aux professionnels, comme aux particuliers. Chez CDandLP, les produits se déclinent sous toutes les formes : CD, 33 tours, 45 tours, Maxi, etc. Neufs ou d’occasion, il y en a pour toutes les bourses. Même si cinq langues sont disponibles pour la clientèle internationale (Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Japonais), CDandLP est un site « 100% made in France ».

Un peu d’histoire

L’histoire née de l’amitié de deux mélomanes, accro de la galette noire et de ses pochettes. Ils conçoivent en 2001 un lieu où les collectionneurs de disques peuvent se rencontrer : CDandLP.com. Le nom vient de la contraction de « Compact Disc » et « Long Play » pour 33T. CDandLP.com est une convention de disques virtuelle et permanente où ces deux formats stars de la collectionnite et leurs déclinaisons (CD single, maxi, 45 tours …) s’échangent à travers le monde.

Le rôle de CDandLP.com

Le principe de fonctionnement du site est simple. Le vendeur, qu’il soit professionnel ou particulier, propose la mise en vente à prix fixe de son catalogue. CDandLP.com se charge alors de le mettre en relation avec un acheteur intéressé par son offre. Le site joue le rôle de tiers de confiance en encaissant le paiement de l’acheteur, ce qui permet de garantir la transaction. Le vendeur se charge alors d’expédier la commande après avoir reçu l’autorisation du site. Une fois que l’acheteur a confirmé la réception de l’article, le vendeur est payé.

L’équipe reste disponible pour échanger avec les clients, vendeurs ou acheteurs, ce qui crée une proximité appréciée de tous et une vraie valeur ajoutée. Le service client, la qualité de l’écoute permettent aujourd’hui à CDandLP de se démarquer de la concurrence. Autant de valeurs auxquelles Ça C’est Culte n’est pas resté insensible.

CDandLP, c’est enfin environ 15 millions de références sur le site (tous types d’articles confondus), dans près de 60 pays à travers le monde.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha