PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
animal collective tour dates 2016
Chroniques

Animal Collective revient en pop psyché et colorée

0 commentaire
17 décembre 2015 - par L'équipe

Animal Collective (Avey Tare, Panda Bear et Geologist) sortira en février prochain son nouvel album Painting With et viendra chauffer l’Orangerie le 1er avril 2016… Et ce n’est pas un poisson d’avril ! N’attendez plus et réservez vos tickets, en vente à partir du vendredi 11 décembre 2015 à 10h00 !

Pour les impatients, découvrez le premier single ” FloriDada “ complètement loufoque et splendide qui fait déjà parler de lui : un morceau maboul et extraordinaire, futuriste et extraterrestre, pop et tribal, bref : zinzin !

Cela faisait quatre ans que l’on attendait le retour de ces dingos (venus d’ailleurs ?) d’Avey Tare, Panda Bear et Geologist formant Animal Collective. Et même si les deux premiers nous ont récemment régalés de deux galettes solo de premier choix, il nous tardait de les voir à nouveau réunis.

Entre les rythmes tribaux et le psychédélisme brut mais raffiné, Animal Collective impose son style à travers des compositions expérimentales et une écriture captivante. Pour son dixième album studio Centipede Hz, le groupe avait encore repoussé les limites plus loin pour nous emmener dans un monde parallèle. Entre euphorie et chaos artistique subtilement agencé, leur style est indéfinissable. Pop, folk, noise, rock, ambient, électro et des parties vocales qui gagnent des hauteurs insoupçonnées…

Les Américains se sont donc remis au travail pour nous offrir le successeur Painting With à paraître en février prochain et dont le single ” Floridada ” annonce déjà une année 2016 haute en couleur pour Animal Collective !

Animal Collective en concert avec GFOTY (Girlfriend of The Year) le 1er avril 2016 à l’Orangerie Botanique de Bruxelles.

138 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha