/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Amadou et Mariam au Splendid de Lille concert cacestculte billet place ticket réservation
Actualités

Amadou et Mariam au Splendid de Lille

0 commentaire
7 juin 2017 - par L'équipe

Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia, aka Amadou et Mariam, le célèbre couple malien se produira le 3 novembre 2017 au Splendid, à Lille

Des titres qui résonnent dans nos têtes et des tubes incontournables, Amadou et Mariam sont bel et bien les ambassadeurs de la musique malienne. À travers eux, les rythmes africains traversent les frontières.

Amadou et Mariam sont de retour avec un nouvel album « La Confusion »

Un album qui repose sur une formule « rythmes disco et mélodies pop », une pop afro moderne aux mélodies intenses (entre chansons traditionnelles, blues et hymnes funk). L’album est réalisé en grande partie par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation). Il est mixé par Jimmy Douglas (The Weeknd, The Internet, Bjork…). On retrouve Bon Voyage Organisation avec une formule live unique le 8 septembre à La Cigale ! Rythmés par l’échange entre les instruments traditionnels et les synthétiseurs.

BVO sillonne les salles de concerts et les studios de France. Le duo distille son sens aigu de la section rythmique, un gout immodéré pour la science-fiction, ses timbres synthétiques et une certaine vision de la World Music. Animé par l’envie de faire danser et voyager le public vers d’autres horizons musicaux, le futurisme du groupe s’est retrouvé avec celui d’Amadou & Mariam pour un cocktail détonant !

On les voit partout !

Récompensés deux fois aux Victoires de la Musique pour l’album Dimanche à Bamako en 2005, réalisé avec Manu Chao. Puis, en 2013 pour l’album Folila, les deux artistes ont nettement imposé leur style en France. Joie de vivre et musique sautillante font d’Amadou et Mariam de véritables icônes.

Le 14 avril, est sorti leur tout nouveau single intitulé Bofou Safou. Un titre afro-disco produit par Adrien Durant. Ils l’entonneront avant-première le 11 juin 2017 au festival We Love Green, à Paris. Les billets lillois du 3 novembre 2017 seront en vente le 9 juin prochain au tarif de 33 euros.

Les autres dates :

09/09 : CENON / FESTIVAL CLIMAX
23/09 : RIS ORANGIS / LE PLAN (AVEC LAST TRAIN)
09/09 : CENON / FESTIVAL CLIMAX
17/09 : SOLIDAYS / PARIS CONCORDE – CONCERT GRATUIT
27/09 : GRENOBLE/ LA BELLE ELECTRIQUE  (AVEC JAMES STEWART)
28/09 : BESANCON / FESTIVAL DETONATION 
30/09 : QUETIGNY / TRIBU FESTIVAL (AVEC BOUBACAR CISSOKHO)
05/10 : ROUEN / LE 106
19/10 : MARSEILLE / FIESTA DES SUDS
20/10 : CHAMPIGNY-MARNES / FESTIVAL MARNES 
21/10 : LE HAVRE / MAGIC MIRROR
27/10 :  ST ETIENNE – LE FIL 
28/10 :  LYON – LE TRANSBORDEUR 
02/11 :  METZ – LE BAM  

1,406 total views, 10 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha