/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
agnes obel concert colisee roubaix
Artistes

Agnes Obel au Colisée de Roubaix

0 commentaire
29 avril 2016 - par L'équipe

C’est un moment de grâce qui s’annonce au Colisée de Roubaix : la venue de la musicienne danoise Agnes Obel, s’annonce comme un événement exceptionnel.

Le dernier passage d’Agnes Obel à Roubaix, au Musée de la Piscine en 2013, avait marqué les esprits.

Une voix, un piano et quelques cordes, voici tout ce qu’il a fallu à Agnes Obel pour conquérir l’Europe. Ses compositions feutrés et mélancoliques semblent sorties d’une vieille malle familiale ; coffre partagé avec des fleurs séchées, d’antiques jouets et des daguerréotypes.

Élevée de manière peu conventionnelle par une mère musicienne et un père qui faisait la collection d’instruments de musiques exotiques, la danoise Agnes Obel, qui débuta le piano dès l’âge de six ans. Elle se dit influencée par Satie et Debussy. Force est de constater que sa musique a quelque chose de tout aussi intemporel et fascinant. Toutefois, on pourrait tout aussi bien citer Joni Mitchell, le pianiste jazz Jan Johansson, PJ Harvey, Claude Debussy ou encore Roy Orbison (connu pour son Oh, Pretty Woman), tant ses inspirations se nourrissent à des sources diverses.

Révélée en 2010 avec son premier album Philarmonics, elle est couronné de cinq Major Awards. De nouveau encensée en 2016 lors de la sortie d’Aventine, son deuxième album fut récompensé par de nombreux prix et très largement diffusé. Il fut disque de platine en France et disque d’or au Danemark ainsi qu’en Belgique.

Agnes Obel est une artiste qui n’a pas fini de nous surprendre et de nous émouvoir. Elle sera au Colisée de Roubaix le 24 novembre 2016 !

172 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha