/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
ATC-festival-2014-à-travers-chants-valencinnois-batlik-la-caravane-passe
Reportages

À Travers Chants, belle soirée aux Nymphéas

0 commentaire
10 avril 2014 - par L'équipe

Arrivés sur place pour le début du set de Batlik, nous sommes accueillis chaleureusement par l’équipe des nymphéas, dans le cadre du festival « À Travers Chants ». Nous découvrons une salle spacieuse et bien pensée, avec une partie gradin et une « fosse ». L’ambiance est très familiale avec beaucoup d’enfants. Une partie du public est assise devant la scène pour ne rater aucune miette du concert. Le natif de Noisy-le-Sec enchaine les titres de son dernier et excellent album « mauvais sentiments », sorti début mars.

La formation est minimaliste : un batteur/claviériste et un contrebassiste/choriste accompagne Batlik, le public est vite conquis par la décontraction du chanteur et la force des compositions. Mention spéciale au premier extrait « Généalogie » et « 657 kilomètres », de l’album La place de l’autre. Quelques vannes et un long rappel plus tard, le groupe tire sa révérence, en remerciant trés sincèrement un public trés attentif et respectueux.

batlik-atravers-chants-nympheas-2014
Batlik et ses musiciens. Crédit photo : Ian

Changement d’ambiance avec La Caravane Passe : le quintet entame un set très coloré et festif. Jazz manouche, fanfare balkanique, ska, electro, rock :  de nombreux styles sont passés en revue pour créer un ensemble très énergique. Le charismatique Toma Feterman chauffe le public des Nymphéas d’Aulnoye Lez Valenciennes, qui ne se fait pas prier pour danser et faire la fête, sur une sorte de mix entre Les Négresses Vertes et Marcel et son Orchestre. « Zinzin moretto » et « T’as la touche manouche » font mouche et l’assistance est très appliquée à chanter.

C’est avec le sourire que nous prenons congé, ce fut une belle soirée avec deux différents, mais non moins excellents groupes.

Ian

80 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha